| les lanciers sweda | |
|
+3Thermidor Judgefredd lieutenant legros 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:01 | |
| pardon mon lieutenant de mettre cela dans la rubrique de sveda ,mea culpa |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:02 | |
| Un Maréchal le cherche à gauche, un autre l'a vu à droite, un chasseur affirme qu'il est à gauche aussi mais Roustan ne voit rien sur sa carte... Et personne n'a vu qu'en fait il est DANS la Haie Sainte !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:04 | |
| c'est un peu cela ,c'etait un coquin quand meme,(bien vu ,l'ami ,j'avais pas fait gaffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:09 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:17 | |
| Un peu boisée la ferme, non ? Pas de problème Fonck, dans la mesure où je suis le seul à les avoir pour le moment, j'ai écrit ce que j'ai à en dire pour le moment. Tu donneras ton avis quand tu vas recevoir ta boite. On verra si on pense la même chose ou si tu les vois autrement. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:18 | |
| On dirait que toi aussi tu as des réserves bien rangées !! Y'a pas que du Airfix là dedans... Je vois aussi du Esci et la Garde de Revell non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:24 | |
| oui oeil de lynx,bon d'accord j'ai pas elaguer les arbres ,cela pouse vite a cette saison |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:27 | |
| et une tourelle de panzer, je me demande ce qu'elle fous la d'ailleurs,j'avais pas fais gaffe |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:31 | |
| Oh, ben il y a même du 120 mm derrière, alors une tourelle de panzer, ce n'est pas si grave. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 9:32 | |
| lol c'est la vitrine des "PAS FINI" comme cela de les voir ,cela me motive a finir de les peindres, |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 10:01 | |
| Pour en revenir aux lanciers, les poses ont tout de même l'air sacrément dynamiques... Cela change des Esci... J'aime bien le lancier qui pique à sa gauche. Elle est assez originale.
Par contre les trompettes sont toujours les même. Cela en deviendrait presque lassant, non ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 10:53 | |
| Par rapport à Esci, c'est sur qu'ils sont dynamiques. Mais il y a 20 ans entre les deux productions. Pour autant, les Esci trouveront parfaitement leur place à côté des Svezda. Bon, après, je suis un peu sévère car j'attends toujours mieux de svezda. Pour les trompettes, c'est toujours le même problème, le moule. C'est ce qui détermine systématiquement leur position sur le côté, bien à plat. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:00 | |
| Ce que je voulais aussi dire pour les trompettes c'est qu'on a toujours des trompettes soufflant dans leur instrument. Nulle trace de trompettes chargeant sabre au clair, l'instrument dans le dos. Ils ne passaient pas leur temps à trompéter... | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:10 | |
| Si tu l'as, je l'ai montré, chez Artminiaturen, la figurine de droite. C'est tout l'intérêt de la complémentarité des collections entre elles. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:24 | |
| Autant pour moi, je ne l'avais pas vu !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:36 | |
| cest vrai que souvent ,les trompettes sont entrain de "souffler de profil" dans toutes les epoques confondu, |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:45 | |
| Certaines références Strelets proposent des trompettes un peu différentes. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 11:49 | |
| Ben faudrait savoir alors. Je ne suis pas assez fin connaisseur pour commenter cette information. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 12:04 | |
| Là, je ne parle que des cuirassiers hiver. Ca va venir mon Lieutenant, ça va venir !! | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 12:15 | |
| Je m'accroche pourtant, je t'assure que j'essaie. En même temps que les Svezda, j'ai reçu toutes les dernières boites de véhicules Hät. Eux aussi, ils font un peu rire. J'ai adoré le orange de la boite de la forge. C'est top. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 12:21 | |
| Les trompettes de cavalerie existent pour une chose bien précise transmettre les ordres aux régiments ( Ordonnance de cavalerie) pour toutes les actions quotidienne, mais aussi au combat, ou les trompettes ne quittent pas les officiers, se sont eux qui sonnent la charge, les différentes allures, mais aussi le ralliement, tout cela pour dire qu'un trompette passe effectivement son temps trompette à la bouche, toutefois dans le "paquet" il fait comme les copains il sort son sabre et ferraille. Si vous voulez vous régaler, je vous conseil les mémoires de Chevillet Trompette au 8 ème chasseurs. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 12:51 | |
| Merci pour la source Thermidor. | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: les lanciers sweda Mer 7 Oct - 13:35 | |
| - Citation :
- les trompettes sont entrain de "souffler de profil"
C'est à dire ? La tête vers la droite ? Si c'est le cas, c'est que c'est ainsi que l'on sonne à cheval, sinon au moindre coup de tête, c'est le ratelier en miette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les lanciers sweda | |
| |
|
| |
| les lanciers sweda | |
|