| comment proceder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment proceder Lun 28 Sep - 18:26 | |
| lorsque vous fabriquer (72é) un dio ou scenette,comment proceder vous? |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:23 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:26 | |
| votre methode,le socle ,les reliefs,etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:29 | |
| moi en general ,une planche de contre plaqué,du polystyrene,et du platre dessus, |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:31 | |
| T'es dur là. Il n'y a pas de règle. Ca commence d'abord par le choix de ton diorama qui détermine tout, forme, taille figurines, végétation. C'est plus facile quand tu reconstitue une oeuvre. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:33 | |
| Oui, des fois, mais pas toujours, surtout que le contreplaqué a tendance à se déformer avec la colle, il gondole. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:33 | |
| alors tu te sers de quoi comme support |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment proceder Lun 28 Sep - 19:37 | |
| Directement du polystyrène, sans contreplaqué. Au pire, tu fais un cadre en bois. Pour ma part, je continue mon habillage de sol, comme si tu observais une coupe statigraphique. Ce qui renforce notablement le polystyrène, qui ne risque plus rien. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 9:28 | |
| J'utilise un socle en bois 10x10 ou 20x10cm (pratique pour le rangement ou l'expo) puis un sol en pâte à modeler auto durcissante (pour noyer les socles), ensuite flocage et décor. Pour les scénettes plus grande en 54mm c'est du contreplaqué avec sol en polystyrène pour le poids. Comme le dit le lieutenant c'est plus facile en reconstituant un tableau. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 11:47 | |
| perso j'utilise comme base d'un dio des cadre bon marché, voir des dessous de table, ensuite ca varie, pate à modeler durcissante, platre+ colle à bois+ terre à decors, flocage que je retouche avec de la peinture ou des encres, lichen naturel, litiere pour chat etcc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 12:13 | |
| quel marque de pate vous prenez? car je pense qu'il doit y en avoir pas mal sur le marché |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 12:24 | |
| Et combien ça coûte ? Par curiosité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 13:15 | |
| le prix varie selon la marque faut compter en moyenne de 4€ à 7€ le pain de 500 gr, je l'achete dans les magasins d'art mais on en trouve dans ceux de bricolage. |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 13:28 | |
| A quand même. Ouf. Je vais continuer au platre. | |
|
| |
Ximo
Nombre de messages : 1696 Age : 59 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: comment proceder Mar 29 Sep - 14:09 | |
| Une plaque de carton plume de taille variable, selon le motif, comme base.
Pâte « Dash » (2 €) pour lui donner un peu de relief et pour iconographie comme parois pierre, etc.
Je colle les figures avec colle blanche de charpentier mélangée avec eau à à 50 % et ajoute terre naturelle (plus que terre est poussière des chemins)
Finalement j'ajoute herbe, et arbustes artificiels / naturels | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment proceder | |
| |
|
| |
| comment proceder | |
|