| comment peindre | |
|
+6Thermidor jicécé wipy vivelempereur lieutenant legros Judgefredd 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: comment peindre Dim 27 Sep - 10:51 | |
| juste une question comme cela,pour peindre une figurine ,chacun a sa methode,moi je mets une sous couche en bombe,et vous, apres cela je fais tt ce qui est visage est mains, la tenue,le couvre chef,les chaussures ,et l'equipement en final,a peu de chose pres je procede comme cela, a titre d'info ,je peints sur les grappes et vous ,votre methode? bien sur je ne fais que du 1/72 |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 11:28 | |
| Ah ça c'est un sujet que j'aime !! Moi je fais différement. Déjà je dégrappe toutes les figs et je les lave aux liquide vaiselle. Ensuite je sous-couche aux pinceaux, rarement à la bombe. J'attaque ensuite par la couleur dominante sur la figurine, et j'applique ensuite un encrage si nécessaire. Je fais mes éclaircissements sur la tenue, puis je peins les banderoles, les galonnages, les gibernes, les bottes et le fusil. Je fini systématiquement par -dans l'ordre- les parties chair, la coiffure et les métaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 12:02 | |
| on parle bien de 1/72 et non de 54 |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 12:22 | |
| Bien entendu !!
C'est quoi le 54 d'ailleurs... ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 12:31 | |
| je sais pas une pale copie du 1/72 sans doute |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 13:31 | |
| Salut à vous, Pour le début, c'est tout comme Judgefredd, sauf pour le liquide vaisselle. Après, sous-couche noire au pinceau, 12 heures de séchage. Pour un grenadier par exemple, le visage et les mains, ensuite l'uniforme bleu, puis toutes les parties blanches, tout le rouge, je retouche les parties noires, le sac et le fusil, les parties métalliques, les parties dorées, Et puis ensuite, un nouveau tour dans le même ordre pour reprendre toutes les imperfections. Voilà grossièrement comment je procède. | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 20:07 | |
| Pour le 54 c'est pareil. Nettoyage, sous couche blanche au pinceau, séchage 1h (acrylique !). Puis je préfère commencer par l'uniforme, les parties blanches etc et terminer par le visage. Ensuite quelques dégradés et détails. On peut aussi parler du 54 ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 20:13 | |
| |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 20:20 | |
| | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 20:23 | |
| _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: comment peindre Dim 27 Sep - 20:26 | |
| Moi aussi mais: Chutt!!! | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: comment peindre Lun 28 Sep - 9:05 | |
| Sur du 54 mm, je termine moi aussi par le visage et les mains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Lun 28 Sep - 18:23 | |
| je me sers unique ment de humbrol, |
|
| |
jicécé
Nombre de messages : 29 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: comment peindre Lun 28 Sep - 22:29 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Sur du 54 mm, je termine moi aussi par le visage et les mains.
Je fais l'inverse : je commence par le visage. Comme c'est la partie la plus délicate à peindre, surtout les yeux..., je peux tenir la figurine à pleine main !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 12:14 | |
| moi aussi pour les memes raison ,plus facile a tenir,avec mes mains pleines de doigts tu m'aimes plus wipy? |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 12:32 | |
| Pour ma part, je tiens mes figurines à pleine main tout du long, 1/72e ou 54 mm. Je n'arrive pas à peindre autrement. De toute façon, il n'y a pas de règle. Sur le 54 mm, finir par le visage et les mains me permet de ne pas m'en préoccuper pendant que je peints. C'est juste pour ça en fait. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 13:48 | |
| Je tiens les firunies par le socle et la coiffe, c'es pour ça que je la peins en dernier. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 14:11 | |
| Il n'y a pas de régles en effet, mais c'est tout de même plus pratique de commencer par là ( enfin pour moi) cela motive une fois que ce visage réalisé vous fixe pour le restant de la peinture, "Vite il faut l'habiller de couleurs". En fait si l'on remonte à une époque anté-diluvienne, les "balaises " de la figu préconisaient de peindre en premier lieu le visage ( en petit soldat obéisant, il aurait été impensable de faire autrement ), pourquoi ? PARCE QUE !! ( dirait la pub Or...... ) il était effectivement plus simple de rincer le visage si il était raté alors que la figurine n'était pas achevé plutôt qu'une fois tout terminé. ( Je parle d'une époque ou la peinture à l'huile était de règle ). J'avoue que cela est resté, je continue toujours à faire ainsi quelque soit l'échelle et le médium. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 15:26 | |
| Faut-il encore prévoir de rater. . C'était trop tentant. Plus sérieusement, pas pour moi Thermidor, et je ne parle pas que de figurines. En statuaire, je procède de la même manière. Je termine par la peau simplement parce que retoucher la patine d'un visage est bien plus compliqué que pour tout le reste. Voilà la vraie raison de mon ordre de peinture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 19:08 | |
| et les autres avec leur 54,? ils font comment,je repete ce n'est pas reservé aux meilleure 1/72 |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: peinture Mar 29 Sep - 20:33 | |
| moi,je les colles avec du double face sur un bouchon plastic,je trouve ca plus pratique et ca m'evite les crampes des doigts ca m'arrive de plus en plus | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 23:17 | |
| Soir tout le monde du mini Thermidor: Hé oui mode quand tu nous tiens .... . Non, pour ma part je n'ai pas de procédure Simplement le filling de la pièce. Comment juger du contraste des couleurs d'un visage sur un fond de sous couche ?....... Je pense que tout est là... Pour moi, le contraste du visage d'une pièce n'a de "véracité" que si elle est mélée aux autres colories... A de rares exceptions je peint le visage ) la fin Amicalement | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: comment peindre Mar 29 Sep - 23:57 | |
| - Citation :
- et les autres avec leur 54,? ils font comment,je repete ce n'est pas reservé aux meilleure 1/72
Déjà répondu plus haut, globalement chez les vrais figurinistes, pas ceux qui font des crottes de mouches au 72ème, c'est plutôt le visage qui est mis en couleur en premier. Et pour les tenir, elles sont en général empalées ( par les pieds oh ben voui, mosieur pas de ca chez nous heinnnnn ! ) et plantées sur des bouchons de liège, ou pris dans des portes scalpels ou autres trucs bidouillés par le figuriniste. Une mode ! peu être Wipi, mais j'ai toujours trouvé cela pratique, cela évite de saloper ta peinture et /ou des détails difficiles à réaliser, les visages surtout quand les figurines ont des casques, ou bien des coiffures extravagantes, il est plus facile de s'occuper du visage avant toute chose. Et j'ai tendance à croire ceux qui par expérience et résultats ont pu faire la preuve que cela fonctionne. | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: comment peindre Mer 30 Sep - 8:55 | |
| J'ai toruvé ça sur le site des frères Perry | |
|
| |
jicécé
Nombre de messages : 29 Localisation : Orléans Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: comment peindre Mer 30 Sep - 9:57 | |
| Vous faites comme ça vous plait, les gars.. mais croyez un "ancien combattant" de la figurine, si nous commençons par le visage c'est qu'il y a des raisons tout à fait pratiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment peindre | |
| |
|
| |
| comment peindre | |
|