| Chasseur à cheval (1806-1807) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Dim 20 Déc - 23:50 | |
| Lut tout le monde Kinsky est peut être la solution... Mais je n'ai pas encore trouvé en 28. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 21 Déc - 9:34 | |
| Oui ça se complique un peu en effet, mes craintes concernant la disponibilité des uniformes de 1806 pour cette marque en 28mn se confirment. Pour débuter dans la figurine, je me vois mal faire des modifications aussi importantes sur chaque figurines, c'est beaucoup pour une première je trouve. J'avoue que pour l'instant je suis dans le flou, il faut que je réfléchisse. Le 28mn me semblait être une bonne échelle pour le diorama et pour débuter en peinture, mais si je suis trop limité dans mes choix de figurines à cette échelle et pour la campagne que j'ai choisie, je ne vais pas tergiverser longtemps et me tournerai de nouveau vers du 1/72ème, là je sais maintenant que j'aurais du choix, des possibilités de personnalisation de figurines (têtes etc) Je vais donc continuer à chercher et si vous avez des infos elles seront les bienvenues Autrement en cherchant un peu du côté de l'histoire je suis tombé sur cette vidéo qui est une reconstitution des batailles d'Iéna et d'Auerstaedt : https://www.dailymotion.com/video/x6fpu7_1806engl_videogames Dommage que cela soit en Anglois... | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 21 Déc - 13:45 | |
| - Citation :
- Mais je n'ai pas encore trouvé en 28.
Parce que tu as mal cherché : http://www.wargamesfoundry.com/collections/FN/17/index.asp - Citation :
- Kinsky est peut être la solution..
Très improbable avant la campagne de 1809 et sûrement pas en 1806. Sinon, faire des hussards plutôt que des chasseurs (ce qu'il m'en coûte de dire cela !!) | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 21 Déc - 14:09 | |
| | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 21 Déc - 20:05 | |
| Bon, je vais arrêter de vous prendre la tête. Je suis attaché à cette campagne de Prusse et à la bataille d'Auerstaedt, ainsi que les poursuites des fuyards après la bataille, ainsi que les captures de drapeaux, munitions, armements, etc. J'ai compris que toute la cavalerie à participé à ces poursuites, mais je veux pour l'instant m'orienter vers les chasseurs. Je pense que le choix en 28mn est trop limité pour l'époque 1806 (ou demande trop de modifications) je m'oriente donc vers le 1/72ème et je n'en bouge plus pour l'instant, je "testerai" plus tard d'autres échelles si cela a été concluant, sinon zou pour le petit neveu (mais j'en doute fortement) mon choix est donc : Echelle : 1/72ème Matière : métal Année : 1806 Figurine : chasseur à cheval du 12ème régiment Maintenant il me faut voir le matériel de peinture et la peinture par elle-même, d'ailleurs que me conseillez-vous pour débuter en peinture : acrylique ou huile ? Je pense qu'il me faudra aussi des cutters (ou autre) des petites limes (ça me changera de la bâtarde) Messieurs je sais que cela a pu vous paraitre pénible mais c'est fini, mon choix est arrêté, vous avez été brave et n'avez point fléchi | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 21 Déc - 21:20 | |
| Pour la peinture, je plaide pour l'acrylique surtout pour un début. Plus facile à mettre en oeuvre. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 9:23 | |
| Des chasseurs en métal, au 1/72e ? Tu n'es pas sorti de l'affaire je crois. Tu as regardé un peu ? | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 9:37 | |
| Pour les peintures, il faut que tu essaies un peu tout pour savoir celle qui te plaît ou te convient le mieux. Je crois. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 11:34 | |
| Oui Lieutenant Legros a raison, du 1/72 ème en métal, il n'y a pas plétore. Donc... plastique... auquel cas laisse tomber les limes L'acrylique en effet est le meilleur compromis. L'accès en est plus simple que la peinture à l'huile qui demande de la formation. Les Enamels ?? depuis qu'ils ont changé leur formule, cela n'est plus l'Humbrol que l'on a connu ( ceux que les moins de vingts...) Pour le 72ème il y a plein de peintres ici qui sauront te guider avec plaisir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 11:42 | |
| [quote=
Les Enamels ?? depuis qu'ils ont changé leur formule, cela n'est plus l'Humbrol que l'on a connu ( ceux que les moins de vingts...)
[/quote] oh que oui |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:03 | |
| Ah bah c'est pas encore gagné alors, c'est pas évident quand même... Pour la peinture sur du 1/72ème j'opte donc pour l'acrylique. Donc le plastique sera mon premier support, soit. La boite Italeri 6008 devrait convenir, mais est-elle facile à trouver ? Art Miniaturen existe t-il encore ? Napoleon Miniatures ? Quelles autres marques seraient susceptibles de convenir ? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:08 | |
| Ce n'est pas si vieux le changement. C'est depuis que la fabrication est passée en Chine. Il y a moins de dix ans, pas plus. Je me rappelle que j'en avais été prévenu par le copain qui avait le magasin. Mais bon, à mon avis, pour commencer à se familiariser avec la peinture de figurine, surtout au 1/72e, c'est pas mal le Enamel, en terme de prix aussi. L'acrylique n'est pas si simple à manipuler, et en plus ça va vite. Je trouve qu'il faut quand même un coup de pinceau plus aguerri. Pour ma part, je mélange les deux et cela me convient bien. | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:28 | |
| Certe, mais au pire pour un débutant avec l'acrylique, il aura étalé de la couleur, et n'aura ( sauf vraiment un gros cochon) fait d'empâtements, à l'acrylique l'on peut commencer par des aplats de couleurs, même si les ombres et les clairs ne sont pas encore maitrisés, il est possible d'avoir un résultat " joli", alors qu'à l'huile avant de maitriser les aplats, la tension de sa peinture ( ne serait ce que ca) on a l'impression de faire du ravalement de façade au mieux du crépis au pire:lol!: Enfin me semble t'il ? ( Souvenirs de débuts douloureux , il faut dire qu'à l'époque on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent, niveau conseil, s'était très très limité si l'on ne fréquentait pas un club...maintenant ... les clubs c'est le désert des tartares, le culte de l'individualisme, et l'avénement du net, ont modifié considérablement la donne, pour ne pas avoir l'info il faut vraiment ne pas se donner la peine. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:31 | |
| sauf ici |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:34 | |
| Entièrement d'accord avec toi Thermidor. Alors Elmer, ce sont les chasseurs ou les hussards que tu veux faire ? Je m'y perds, et c'est rare. Pour les hussards, il y en a plusieurs marques en métal. Pour les Italeri, ce n'est pas sur car ils ont tendance à abandonner leurs anciennes références, quoique celle-là .... Artminiaturen existe toujours, bien sur, et leurs hussards sont très bien. Napoléon miniatures, c'est fini. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:46 | |
| Oui je me suis encore planté entre hussards et chasseurs (je compte plus maintenant) je voudrai commencer par des chasseurs à cheval (donc pas la boite 6008 Italeri) puis je continuerai avec des voltigeurs, puis des artilleurs Prussiens. Le diorama sera peut-être basé sur cela : - Citation :
- A la bataille Auerstaedt : "Les voltigeurs reçoivent l'ordre de prendre la batterie causant tant d'ennuis. Ils s'accrochent aux étriers des chasseurs à cheval et ce font porter sur l'arrière des canons tandis que d'autres attaquent de flanc et de front.. Pris à revers en flagrant délit, les artilleurs prussiens sont contraint à la reddition".
| |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 12:54 | |
| Bien, alors pour les chasseurs, tu disposes de ces deux références plastique. Celle de Italeri est infiniment meilleure et récemment sortie. Pour les voltigeurs, tu auras intérêt à travailler avec ceux de Svezda. Et pour l'artillerie prussienne, il faut que je regarde chez Artminiaturen car eux, je ne les connais pas par coeur, sinon, c'est la boite Hät. Ils ont les seuls à en avoir fait une. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:02 | |
| zveda !! |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:06 | |
| | |
|
| |
dups
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:34 | |
| oui, mais ça c'est de l'artillerie 1813-1815... | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:40 | |
| Ouah merci à tous, vous êtes des chefs Pour les artilleurs Prussiens j'en sais pas plus que ce que j'ai trouvé, mais je pense avoir le temps d'approfondir la question vu toutes les boites que vous m'avez indiqué, j'ai du boulot en perspective ! Je vais devoir acheter un livre pour avoir une idée plus précise du déroulement de cette mémorable bataille qu'est Auerstaedt, je pense à celui-ci : http://www.bibliotheque-empire.com/articles/1998/novembre/livres/ienaauerstaedtletriomphedelaigle.html Il me semble qu'il existe un ouvrage uniquement consacré à Auerstaedt, il faut que je cherche plus avant. En tout cas merci beaucoup pour vos renseignements et excusez-moi si je suis parti dans tout les sens , mais c'est pas vraiment évident quand même (en plus j'en ai rajouté avec les hussards/chasseurs) je ne parlerai pas de l'échelle (au début pour moi 1/72e et 54mn c'était kif-kif) et je croyais qu'une figurine plus grande était plus facile à peindre (donc je suis parti avec pas mal "d'handicap") Donc je vais voir pour un bon cutter, des bons pinceaux ainsi que de la peinture et je vais commander une ou deux (ou trois ou quatre) boites et ce sera pour janvier 2010. Ps : Oui je suis sur 1806. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:48 | |
| Alors là Dups, sur les prussiens, je te fais confiance. Il porte le bicorne en 1806 ? | |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 13:58 | |
| Pas besoin d'excuses Elmer ( Putain ca fait drôle comme surnom ) c'est au contraire je crois la bonne démarche que la tienne. On voit trop souvent plutôt le contraire, de gars qui viennent présenter leurs trucs une fois fini et sans avoir reçu ni demander le moindre conseil, alors forcément après.....faut pas se plaindre si le vilain Thermidor il dit que c'est caca ! | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 15:27 | |
| C'est ma tournée. Merci Dups. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) | |
| |
|
| |
| Chasseur à cheval (1806-1807) | |
|