| Chasseur à cheval (1806-1807) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 15:35 | |
| En règle générale sur le Net, je prends mon temps pour me renseigner, même au risque que l'on me prenne pour un simplet ; ensuite une fois que j'ai les renseignements qu'il me fallait je me lance, ça a été ma démarche pour la sécurité informatique, pour le hardware, pour des choix de livres comme "De la guerre" de Clausewitz (que je n'ai pas encore fini) il n'y-a qu'en musique où je ne me fis qu'à mes oreilles.
Pour mon pseudonyme c'est vrai qu'il est bizarre, mais ça a toujours été le cas sur tout les forums où je suis inscrit, ils sont tous étranges (je n'ai pas d'idées au moment où je m'inscris)
Quand je vous ferait voir "mon travail" vous pourrez-y aller au contraire, c'est comme ça qu'on avance et je ne prendrai pas mal les remarques si elles sont fondées, par exemple si on me dit que ma peinture n'est pas belle j'aimerai savoir ce qui cloche, sinon cela ne sert à rien et les trucs inutiles je les "zappe" très vite sans en ajouter (j'aime pas perdre mon temps)
En général sur le Net je tutoie les gens, mais je ne force jamais les choses, j'adore l'humour et si je peux aider à mon tour (dans d'autres domaines) j'en suis le premier heureux.
Je vais me plaire ici, vous m'avez tous bien accueilli et ce n'est pas toujours le cas partout (où l'on est parfois sensé tout connaitre, ou tout savoir où chercher) mine de rien j'ai déjà vu pas mal de trucs super ici, comme les trucs pour les décors "fait maison" c'est vraiment génial et il m'en reste à découvrir...
Que demande le peuple ? Du pain ! Ah bon...
Messieurs je vous salue.
PS : merci mon lieutenant. | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 15:50 | |
| Avec plaisir Elmer. Et ne t'inquiète pas, quand on critique, on argumente. Hein les mecs ? Tu as une super idée en tout cas. C'est un sujet de diorama jamais abordé et ça va faire du bien. Vivement la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 15:52 | |
| mais non ,ici , on n'a pas d'humour du tout serieux comme des papes(tiens cela me rapelle qq chose |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 22 Déc - 20:46 | |
| - Citation :
- On voit trop souvent plutôt le contraire, de gars qui viennent présenter leurs trucs une fois fini et sans avoir reçu ni demander le moindre conseil, alors forcément après.....faut pas se plaindre si le vilain Thermidor il dit que c'est caca
Moi aussi je t'aime Thermidor - Citation :
- Et ne t'inquiète pas, quand on critique, on argumente. Hein les mecs ?
Ha bon c'est nouveau re Elmer: continues tu es vraiment dans la bonne voie Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mer 23 Déc - 2:19 | |
| on critique pas ON DEMONTE,ON CASSE , ON .................(a lire dans le style michel audiard) c'est de l'humour , |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mer 23 Déc - 10:09 | |
| Légère digression, sur l'armée prussienne de 1806. Je la trouve assez sympa. D'une part parce qu'on lui a mis une dernière râclée avant bien longtemps. Ensuite, parce qu'elle propose face à l'armée française une confrontation de deux époques. La guerre en dentelle découvre la guerre moderne: Les hussards en mirliton affrontent nos hussards en schakos, les cavaliers en grands chapeaux viennent se frotter aux casques des dragons et autres cuirasses, et l'infanterie du Grand Frédéric prête à revivre Rossbach découvre l'ordre profond et le combat en tirailleur.
Cela offre des perspectives sympas en dioramas. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mer 23 Déc - 11:35 | |
| D'après ce que j'ai pu lire sur le déroulement de la bataille, je suis arrivé à trouver par déduction et recoupement les différents acteurs qui seront dans le diorama (si j'y arrive) Bon en fait j'ai trouvé quelques nouveaux récits intéressants sur souvenir-davout.com : - Citation :
- C’est le 103ème qui déboucha de Punschrau : ses tirailleurs, se suspendant aux étriers des chasseurs à cheval, se jetèrent sur les derrières d’une batterie (Merkatz) qui prenait en flanc la droite française
http://www.souvenir-davout.com/spip.php?article49&var_recherche=Bataille%20d%27Auerstaedt Il-y-a une erreur de frappe je pense, concernant le numéro du régiment d'infanterie car le 103ème était aux ordres du Colonel Eloi Charlemagne Taupin (3 bataillons) qui faisait parti du 5e Corps du Maréchal Jean Lannes et se trouvait donc sur le champ de bataille d'Iéna. C'est une compagnie du 108ème de ligne, épaulée par un escadron du 2ème chasseur qui ont pris les 8 canons de la batterie à cheval Merkatz Prussienne : http://www.souvenir-davout.com/spip.php?rubrique1 Puis allez sur : Campagnes et Batailles/Auerstaedt (14 octobre 1806)/La bataille illustrée. Une illustration de Séverine PINEAUX sur cette action : http://www.souvenir-davout.com/IMG/jpg/image_2.jpg - Citation :
- Attaque de la batterie Merkatz (Batterie à cheval Merkatz - 8 canons) par un escadron du 2e Chasseurs à cheval et une compagnie du 108e de ligne. L’armée française de 1806 était en pleine réforme vestimentaire et l’on pouvait voir dans toutes les unités des couvre-chefs différents. Ainsi pour le 108e de ligne la coexistence des bicornes et des shakos modèle 1806 est plus que probable. Lors de la journée du 14, les compagnies de fusiliers combattirent souvent en tirailleurs, protégées par des pelotons des trois régiments de Chasseurs. La cavalerie française fut réduite à ce rôle de couverture par l’énorme supériorité numérique de ses adversaires
Français : Division de cavalerie, Général de brigade VIALANNES 2ème Chasseurs à cheval - 3 escadrons - Colonel Bousson - 530 hommes 2ème Division, Général FRIANT Brigade LOCHET 108ème de ligne - 2 bataillons - Colonel Higonet - 1625 hommes Prussiens : 2ème division, Général WARTENSLEBEN Brigade de cavalerie QUITZOW Régiment de cuirassiers Quitzow - 5 escadrons Régiment de cuirassiers Reitzenstein - 5 escadrons Batterie à cheval Merkatz - 8 canonsJe ne connais pas encore tout les effectifs concernant les Prussiens, les artilleurs devaient êtres appuyés, mais je n'ai pas encore trouvé peut-être quelques cuirassiers (je ne sais pas). Je retourne à mes recherches... | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Dim 27 Déc - 13:38 | |
| Régiments ayant probablement participé à la prise de la Batterie à cheval Merkatz (au sud de Spielperg) : Français : Le 108éme de ligne venant de Punshrau recoit l'ordre de prendre la batterie Merkatz par l'arrière et par le flanc. Le 2ème chasseur à cheval aide à la prise en arrière. Prussiens : La Batterie à cheval "Merkatz" de 8 canons (probablement 6 à l'emplacement) Deux Escadrons de cuirassiers "Reitzenstein" (un à droite et l'autre à l'arrière de la batterie) Le déroulement : - Citation :
- Le IIIe avait entamé son mouvement, les bataillons formés en carrés.
Quand ces bataillons virent la défaite de la cavalerie prussienne, ils rompirent les carrés et se formèrent en colonne. Ils tombèrent alors sous le feu de la batterie Merkatz et durent se déployer. Le bataillon de droite du 25e en fit autant. Cependant le 108e, qui tenait la tête du gros de la division Friant, débouchait de Punschrau suivi par les 48e et 33e de ligne. Le maréchal lui donna l'ordre d'enlever la batterie. Les voltigeurs du 1er bataillon du 108e, se suspendant aux étriers des chasseurs à cheval qui couvraient le flanc de la division Gudin, gagnèrent les derrières de la batterie et l'abordèrent par surprise avec les chasseurs. En même temps, le 2e bataillon du 108e l'attaquait de flanc, tandis que 4 compagnies du 25e y pénétraient de front. Les deux escadrons de cuirassé de soutien (Reitzenstein), qui se tenaient à droite et en arrière de la batterie, se précipitèrent aussitôt sur les assaillants, mais ne sauvèrent pas la batterie. Une seule pièce put être emmenée et tout le personnel fut dispersé. Les cuirassiers se retirèrent par Spielberg qu'occupa derrière eux le 1er bataillon du 108e de ligne. Les derniers escadrons prussiens venaient à peine de se retirer que les tirailleurs du 25 e se trouvèrent aux prises avec une longue ligne d'infanterie qui appuyait sa droite à Tauga.
Institut d'histoire militaire comparée Commission française d'histoire militaire Conférences sur l'infanterie Ecole Supérieure de Guerre (1911) Le IIIe Corps français, le 14 octobre jusqu'à 9 h 30 http://www.stratisc.org/Petain_2.html ------------- Je ne suis pas sûr de la participation du 25ème et il est fait parfois mention du 111ème. Je pense qu'il doit-y avoir un moyen de savoir vraiment lequel des deux régiments aurai participé à l'attaque de front de la batterie, mes recherches s'arrêtent là pour l'instant, si vous avez d'autres écrits/rapports ils sont les bienvenues. - Citation :
- Au nord une batterie à cheval prend alors position pour canonner la droite des Français, cependant Davout avait ordonné à la division Friant de manœuvrer sur ce côté qui bouscule cette batterie et dans la foulée occupe le village de Spielberg, mais ne parvient à pousser plus loin[5].
Les Prussiens occupaient une hauteur couronnée de bois, et que soutenait six pièces d'artillerie. Après avoir enlevé la hauteur sous le feu, le plus vif, les troupes du général Friant occupèrent Spilberg. Le maréchal Davout fit placer près du cimetière douze pièces d'artillerie qui prirent la ligne ennemie en écharpe, et lui firent beaucoup de mal. Bataille d'Auerstaedt http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Auerstaedt#cite_ref-4 Sur l'artillerie Prussienne : - Citation :
- Durant la campagne de 1806, on utilise surtout les canons de 6 et de 12, ainsi que les obusiers de 7 et de 10.
Chaque batterie est composée de six canons et de 2 obusiers. L’attelage des pièces de 6 se compose de 6 chevaux ; pour les pièces de 12, il faut 6 chevaux.
L’armée prussienne en 1806 A. Umhey – Traduction : R. Ouvrard http://www.histoire-empire.org/1806/iena/armee_prussienne_1806.htm ------------ Récapitulatif des boites de figurines : Italeri - Set 6080 - French Light Cavalry http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1101 Zvezda - Set 8042 - French Elite Infantry. Voltigeurs http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1111 Italeri - Set 6007 - Prussian Cuirassiers http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=450 Hät - 8230 - 1806 Prussian Artillery http://www.hat.com/Curr2/Bx8230PA/Bx8230PA.html Artillerie Prussienne http://www.artminiaturen.eu/rubrique,artillerie-prussienne,188451.html Remarque : 1) La boite 8230 de Hät ne semble pas disponible en ce moment ( peut-être pour le premier trimestre 2010) http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/27/img-181815crk0i.jpg.html 2) Les artilleurs à cheval trouvé sur ArtMiniaturen n'ont pas la bonne coiffe (à voir) 3) Je ne sais pas quel canon entre 6 et 12 était employé (à voir) 4) Comment commander chez Artminiaturen ? | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 14:22 | |
| Bonjour, Je viens de chercher un peu sur le Net, des vendeurs "online" de figurines 1/72e pour voir comment je pourrai commander deux ou trois boites et je dois dire que je suis carrément perdu ! Entre les sites en Anglais sur lesquels il faut entrer des informations pour pouvoir commander comme, la Taxe Identification Number (?) Les sites qui n'existent plus, j'ai remarqué d'ailleurs que sur le site des APN aucunes mentions ne sont faites concernant les années où les messages ont été postés, donc ce n'est pas évident de faire le tri. Bilan de mes recherches : RIEN car impossible de passer des commandes dans une langue dont je ne maitrise pas toutes les subtilités ; je ne parle pas des sites qui vendent sans un serveur sécurisé (alors là ça devient dangereux) Bref, vos figurines vous les achetez où ? Sur le Net ? En boutique ? Avez-vous des adresses Françaises récentes de revendeur (j'ai déjà regardé les listes sur le forum) Je suis un peu refroidi sur ce coup et je pense aller faire quelques boutiques du côté de Rouen... | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 14:27 | |
| | |
|
| |
dups
Nombre de messages : 326 Age : 52 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 17:00 | |
| - Citation :
- Les artilleurs à cheval trouvé sur ArtMiniaturen n'ont pas la bonne coiffe (à voir)
Car ils ne sont pas de la bonne époque. Ils sont en uniforme d'après la réforme de l'armée prussienne qui suivit la campagne qui vous intérèsse. - Citation :
- Zvezda - Set 8042 - French Elite Infantry. Voltigeurs
Ceux-là ne vont pas non plus. il s'agit d'abord d'infanterie légère et pas de l'infanterie de ligne citée dans vos écrits. En outre l'uniforme est postérieur. L'infanterie de ligne est encore pour la plus grande part en chapeau. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 18:04 | |
| - dups a écrit:
-
- Citation :
- Zvezda - Set 8042 - French Elite Infantry. Voltigeurs
Ceux-là ne vont pas non plus. il s'agit d'abord d'infanterie légère et pas de l'infanterie de ligne citée dans vos écrits. En outre l'uniforme est postérieur. L'infanterie de ligne est encore pour la plus grande part en chapeau. Ah, j'avais un petit doute pour les voltigeurs... Mais ce qui me faisait douter, c'était le fait (je crois) qu'il-y-avait une compagnie de voltigeurs par bataillons. Pour les uniformes Français à cette période, c'était un mélange pour les couvre-chef : - Citation :
- L’armée française de 1806 était en pleine réforme vestimentaire et l’on pouvait voir dans toutes les unités des couvre-chefs différents. Ainsi pour le 108e de ligne la coexistence des bicornes et des shakos modèle 1806 est plus que probable.
http://www.souvenir-davout.com/spip.php?rubrique1 (campagnes et batailles/Auerstaedt(14 octobre 1806)/La bataille illustrée/quatrième explication d'illustration) J'ai recherché le maximum de renseignements et maintenant j'avoue que mes limites ont été atteintes, je cherche actuellement des renseignements en Allemand (si si) sur la batterie Merkatz, qui devait être constituée de pièce de 6 (je crois) Horse Artillery (Merkatz) : Battery (6-6pdr) http://www.napoleonicminiatureswargame.com/1806.auerstadtaob.html Peut-être que ces boites (ou une seule) pourrait mieux convenir : http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=161 http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1335 Les compagnies de tirailleurs/voltigeurs (la différence ?) éclairaient et couvraient leurs bataillons, mais elles étaient utilisées également pour la prise de batterie, ou la prise d'une position difficile d'accès etc Je ne suis pas au "top" sur l'histoire des armées, alors si je fais des erreurs c'est bien de me reprendre, afin que je ne fasse pas un diorama avec Dark Vader au prise avec Davout au Népal | |
|
| |
dups
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 20:02 | |
| - Citation :
- Pour les uniformes Français à cette période, c'était un mélange pour les couvre-chef :
Ainsi pour le 108e de ligne la coexistence des bicornes et des shakos modèle 1806 est plus que probable. Je vous engage à ne pas tomber dans ce travers particulier qui tend à transformer un "probable" en "certain". En outre, au regard des livres d'ordre, je pense qu'il faudra que vous uniformisiez l'unité. Si passage en schako, il y eut, cela concerna les compagnies voire les bataillons dans leur entier. ll faudrait regarder où était stationné le 108ème avant la campagne de 1806. Cela peut éclairer sur cette bascule d'uniforme. Il serait intéressant de voir quand fut décrété l'adoption du schako. Je suis dubitatif pour une apparition du schako mle 1806 dès la campagne de Prusse (les sources manquen de précision) Mais pourquoi pas ? Certains auront peut-être des éclairages intéressants à fournir. Pour vos figurines de voltigeurs, elles devront disposer d'épaulettes (avec des franges) vertes et jaunes. Les collets seront jaunes. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 20:08 | |
| En 1805, je me suis servi de ces figurines là pour faire des voltigeurs, Sinon, en infanterie légère, ....... | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 20:16 | |
| Elmer: un mot me vient à l'esprit: chapeau bas Comme tu l'as dit c'est pas de l'à peu près Pour les uniformes je rejoins Dups, hormis la légère peu de régiment était équipé du shako et le bicorne était encore fort répandu. Mais cela dépendait essentiellement de l'approvisionnement: plus on était loin des bases moins on était à jour en terme de "règlement".... J'opterai pour le bicorne pour la ligne. Tu as une référence avec un chapeau un peu grand chez italeri (certain du forum y voit des gendarmes c'est pour dire ) sinon les Hats sont apparemment très bien - Citation :
- Peut-être que ces boites (ou une seule) pourrait mieux convenir :
http://www.plasticsoldierreview.com/review.aspx?id=161 http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1335 [quote] @+ | |
|
| |
artilleur
Nombre de messages : 36 Age : 57 Localisation : 53 MAYENNE Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 20:50 | |
| La seconde est mieux que la première, a mon gout. Tu peux aussi utiliser celle ci : http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1167
JP | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 28 Déc - 22:00 | |
| Ha oui artilleur sympa aussi | |
|
| |
dups
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 29 Déc - 19:30 | |
| Très bien pour faire des voltigeurs, en particulier le cornet qui est l'instrument caractéristique de leur compagnie. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Ven 1 Jan - 16:44 | |
| @ Dups : - Citation :
- Je vous engage à ne pas tomber dans ce travers particulier qui tend à transformer un "probable" en "certain"
Oui vous avez tout à fait raison sur ce point, je ne souhaite pas tomber dans la facilité et tout prendre pour "argent comptant" mais la tâche est ardue quant à savoir quel uniforme portait les hommes du 108ème de ligne. Néanmoins on peut penser que le régiment du 108ème n'est pas rentré en France entre la victoire sur la troisième coalition et la bataille d'Auerstaedt et qu'il n'y-a pas eut de grand changement concernant l'habillement, les consignes générales étant "d'alléger" les convois qui suivaient avec les habillements et qui étaient réunis dans les magasins. Ceci dit le 10 octobre l'Empereur inspecte son corps d'armée et le trouve bien équipé (un effort a été fait sur les souliers et la plupart des soldats en disposent de deux voir trois paires) Le shako : - Citation :
- Le chapeau à cornes, porté depuis le début du 18ème siècle, était incommode et très critiqué par les troupes. Aussi, un décret du 25 février 1806 portait : “A dater du renouvellement de 1807, le shako sera la coiffure de l’infanterie de ligne.” Une circulaire du 27 mars 1806 précisait que le shako aurait un feutre de 18 cm de haut sur 23 cm de large dans son diamètre supérieur. Les côtés du feutre devaient être renforcés de deux bandes de cuir disposées en chevron. La plaque devait être en cuivre, ornée de l’aigle impériale en relief, et du numéro du corps, estampé à jour.
Un autre décret, du 25 avril 1806 ordonnait que l’infanterie de ligne prendrait l’habit blanc. Les régiments devaient être distingués entre eux au moyen de dispositions de couleurs distinctives sur le collet, les parements et les revers. Quelques régiments furent désignés pour commencer le remplacement des habits à partir de 1807. http://www.1789-1815.com/inf_ligne_1807.htm Voir aussi : Berlin, 14 novembre 1806 CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ARMÉE http://www.histoire-empire.org/correspondance_de_napoleon/1806/nov_02.htm On peut voir que 6000 chapeaux sont distribués (ce qui peut faire penser qu'il n'y en avait pas pour tout le monde) @ Wipy : merci, c'est un plaisir de faire ces recherches et je voyage déjà dans le temps. Je pense que le bicorne était encore le plus répandu à cette période. Pour la boite dont tu me parlait est-ce celle-ci ? http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1173 @ Artilleur : merci pour cette proposition d'habillement qui reste crédible (la capote est réglementaire le 25 avril 1806) mais concernant cette action, je pense que la capote n'aurai pas été pratique pour les voltigeurs accrochés aux étriers des chevaux du 2ème chasseur, pour ceux qui attaquèrent de flanc pourquoi pas, mais dans un souci d'uniformité je ne vais pas opter pour ces manteaux. Pour les boites je préfère aussi la deuxième, mais l'autre pourrai éventuellement compléter la première pour varier. Quant au 108ème il fût souvent utilisé pour des missions d'éclaireurs et de prises de batteries, notamment deux compagnies de voltigeurs (le 10 octobre envoyé sur Saalfeld pour éclairer le pays etc.) Quelques figurines Hät peintes : http://www.hat.com/Othr8/Cole09P.html http://www.hat.com/Othr8/Marcin09P.html http://www.hat.com/Othr8/Russell13P.html http://www.hat.com/Othr8/Fauske09P.html http://www.hat.com/Othr8/Wood21P.html Liste : http://www.hat.com/things.html | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 4 Jan - 15:22 | |
| Bonjour Elmer oui c'est bien cette boîte là | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 4 Jan - 19:20 | |
| Sauf qu'elle n'est toujours pas sortie. Ce sont les peintures test. | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 4 Jan - 21:11 | |
| Soir Gilles mes Gendarmes ils le sont eux? De quoi tu parles mon ami???? | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Lun 4 Jan - 23:40 | |
| Je parle de la boite d'artillerie.
L'image représente les premiers tirages qu'ils envoient à certains peintres pour présenter les photos des figurines en situation et peintes.
Mais la boite n'est pas encore commercialisée.
Les gendarmes ???? Là c'est moi qui ne voit pas. | |
|
| |
Elmer
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 5 Jan - 11:07 | |
| @ Lieutenant Legros : voilà pourquoi il me parlait de "gendarmes"(qui n'en sont pas) - wipy a écrit:
- Tu as une référence avec un chapeau un peu grand chez italeri (certain du forum y voit des gendarmes c'est pour dire )
Wipy me disait qu'il existait une autre boite pour l'infanterie de ligne Française. Par contre je crois que leur bicornes ont un "ponpon" et non une "carotte" au dessus. Je crois que j'ai trouvé toutes les boites, mais avec le problème de l'artillerie à cheval Prussienne (dont une boite devrai bientôt sortir) il me faut trouver un moyen de changer quelques têtes si je prends des figurines chez Arminiaturen, en fait il me faudrait aussi trouver une astuce pour faire des artilleurs tirant, morts et également du côté Français. Je vais reprendre contact pour savoir ce qu'il serait possible d'avoir avec Artminiaturen. Je n'ai plus qu'à commander et m'y mettre (j'ai le dio dans la tête) il me faut des pots et deux ou trois pinceaux pour commencer et ensuite je pourrais attaquer tranquillement mon apprentissage. Récapitulatif des boites : Italeri---------- Set 6080---- French Light Cavalry HäT------------ Set 8171---- 1805 French Grenadiers and Voltigeurs Italeri---------- Set 6007---- Prussian Cuirassiers HäT------------ Set 8230---- 1806 Prussian Artillery (plus tard) Arminiaturen-- JS72/0185--- Artillerie Prussienne à cheval (voir pour modif) Arminiaturen-- JS72/0487--- Artillerie à cheval Arminiaturen-- JS72/0489--- Cheval de train mort | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) Mar 5 Jan - 11:43 | |
| Bonjour à tous. Mon lieutenant, Elmer a répondu pour les gendarmes Elmer pour changer de tête c'est plus facile que l'on croit. Couper à l'aide d'un cutter, Xacto ou autre porte lames. Percer la tête et le col au niveau du cou et insérer une tige de fer ou cuivre et coller à la cyano. J'utilise du fil de téléphone. Voic un exemple [url] [/url] Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur à cheval (1806-1807) | |
| |
|
| |
| Chasseur à cheval (1806-1807) | |
|