| Qui fut le meilleur Napoléon ? | |
|
+5Flahaut Honneur et Fidélité Jean-Baptiste Bibliothèque Empire Jean-Yves 9 participants |
Qui fut le meilleur Napoléon ? | Albert Dieudonné (Napoléon et la Révolution d'Abel Gance) | | 21% | [ 4 ] | Marlon Brando (Désirée, d'Henry Koster) | | 0% | [ 0 ] | Pierre Mondy (Austerlitz, d'Abel Gance) | | 11% | [ 2 ] | Daniel Mesguich (Joséphine ou la comédie des ambitions, de Robert Mazoyer) | | 11% | [ 2 ] | Philippe Torreton (Monsieur N, d'Antoine de Caunes) | | 37% | [ 7 ] | Rod Steiger (Waterloo, de Sergueï Fiodorovitch Bondartchouk) | | 16% | [ 3 ] | Autres ... | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Qui fut le meilleur Napoléon ? Dim 19 Juin - 17:21 | |
| La liste des acteurs ayant joué Napoléon est fort longue, aussi j'ai extrait quelques-uns de celles-ci, ceux qui me semblent avoir été les meilleurs pour incarner ce rôle. Mais peut-être avez-vous un autre nom à proposer ? | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Dim 19 Juin - 19:06 | |
| Je vote pour Albert Dieudonné dans son rôle de Bonaparte... et pour Philippe Torreton dans son rôle de Napoléon ... Je les trouve très convaincant tous les deux... Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Dim 19 Juin - 19:09 | |
| C'est vrai ! J'ai oublié Philippe Torreton ! Mais ils sont si nombreux à l'avoir incarné ! En ce qui me concerne j'ai voté Mesguich | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16301 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Dim 19 Juin - 22:21 | |
| ....... ...... Bonsoir...! Une voix de plus pour....Philippe Torreton....! ..... _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Lun 20 Juin - 8:42 | |
| Il y en a un autre que j'ai oublié et qui fut aussi excellent à sa façon : Serge Lama dans son spectacle "De Bonaparte à Napoléon" | |
|
| |
Honneur et Fidélité
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Lun 20 Juin - 8:52 | |
| J'ai beaucoup aimé Daniel Mesguich dans son rôle de Napoléon, en plus, je trouve qu'il y a vraiment une ressemblance physique avec certains tableaux de l'Empereur : | |
|
| |
Flahaut
Nombre de messages : 165 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Lun 20 Juin - 10:00 | |
| pas facile.l'interpétation concerne des périodes differentes:Dieudonné est un Bonaparte sublime;Mesguich a une ressemblance étonnante,et Steiger que bcp ont crtiqué (personnage avachi,coléreux etccc) interpréte un Napoléon que nous savons malade.alors..... | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Lun 20 Juin - 20:44 | |
| J'ai voté pour Philippe Torreton.
Mais il y avait aussi le regretté Raymond Pellegrin
Dommage qu'il ne fut pas dans la liste, sinon il aurait emporté mon vote.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
footrole
Nombre de messages : 54 Age : 49 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Dim 26 Juin - 18:20 | |
| | |
|
| |
Davout
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Sam 23 Juil - 13:25 | |
| Mention spéciale à Torreton. J'aime beaucoup aussi Clavier.
Mais en petit HS pour le Napoléon avec Clavier : j'ai adoré Malkovitch en Tallleyrand, et l'acteur qui joue Caulaincourt.
| |
|
| |
Romeuf
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? Sam 23 Juil - 13:36 | |
| Vladislav Strezhelchik dans le rôle de Napoléon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui fut le meilleur Napoléon ? | |
| |
|