| Chasseurs Britanniques Regiment | |
|
+15Bastien thury dups roussi Dragon Judgefredd Lasalle60 Corso Thermidor lannes stephane Sergent LOMBART napo Nyckten Marc La Bréole 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thermidor

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 20 Aoû - 12:40 | |
| Marc toi qui aime bien les quotas dans la reconstit, tu reconnaitras aisément, que la présence de Français dans l'armée britannique a été plus que marginale, alors si en reconstitution l'on doit s'amuser à représenter les exceptions ou des particularismes...soit ! mais là tu m'étonnerais !
| |
|
 | |
Marc La Bréole

Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 20 Aoû - 12:42 | |
| Certes mais c'était pour dire que c'était possible de rester dans ta logique ET se retrouver autre que dans un uniforme français...et pourquoi pense-tu que nous représentons le 3rd Foot qui est bien un régiment anglais? | |
|
 | |
Lasalle60

Nombre de messages : 272 Age : 73 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Sam 21 Aoû - 10:26 | |
| | |
|
 | |
Marc La Bréole

Nombre de messages : 95 Age : 43 Localisation : Colmar Date d'inscription : 13/12/2006
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Mer 25 Aoû - 13:34 | |
| 1) Relis mes messages et tu vera que je te demande simplement de ne pas polluer mon poste. 2) Qu'est-ce que cela a avoir avec les Buffs en France? | |
|
 | |
thury

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Mer 25 Aoû - 15:39 | |
| quelques mots sur la reconstitution historique et le fait de ne pas porter nécessairement la tenue d'un homme de son pays . pour rappel, la reconstitution en France a débuté vers la fin des années 60 avec le "mythe américain": indiens, cow boys, trappeurs, soldats bleus et gris . à l'époque on ne parlait même pas de reconstitution médiévale ou premier empire , tout cela n'est venu que bien plus tard comme la WW1 ou la WW2, et grace à ces "pionniers" de la conquète de l'ouest qui n'étaient pas américains ou indiens ! quand je suis arrivé la dedans en 1982 la situation n'avait pas beaucoup évolué et j'ai débuté en "guerre de sécession" (ça tombait bien c'était une passion ! ) , dans un régiment ... de Louisiane ! (un petit coté français quand même !) en 1984 avec deux amis nous avons "diversifié notre activité" avec le 1er Empire , mais il n'existait alors que le 27e grenadiers de Dijon et , pour des raisons de distance etc ... nous avons rejoints une unité française de la Napoleonic Association britannique : le 3e de ligne (composé d'anglais, d'allemand... et donc enfin de quelques français ) sur le champ de bataille de Waterloo cette même année , je peux vous dire que des français de France, il n'y en avait pas beaucoup ! on nous vit , on nous imita , le 18e de ligne du nord fut créé peu de temps après puis vinrent d'autres unités etc etc... de là à penser que l'impulsion vint de ces anglais, allemands, belges etc... qui les premiers portèrent l'uniforme français de l'Empire ... alors merci à eux d'avoir porté une tenue qui n'était pas celle de leurs "nationaux" ! alors que des français aujourd'hui portent des tenues étrangères , moi cela ne me fait que plaisir ! j'en ai trop porté moi même (y compris russes ) pour m'en étonner ... | |
|
 | |
Dragon
 | |
 | |
Lasalle60

Nombre de messages : 272 Age : 73 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 31/03/2008
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 26 Aoû - 14:30 | |
| Marc La Bréole écrit - Citation :
- 2) Qu'est-ce que cela a avoir avec les Buffs en France?
Tout le monde me "tape" dessus à cause de ce que je voudrai reconstituer , ça n'existait pas dans les bivouacs de l'époque ............ Peut être ............... Mais Marc des soldats Anglais dans un bivouac Français dans la Somme en 1810 non plus si tu est honnête non , si je n'ai rien à y faire les soldats Anglais ( au moins dans ce cas précis ) non plus ........................ Si ? expliquez moi | |
|
 | |
thury

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 26 Aoû - 16:34 | |
| c'est quoi exactement le problème de Lasalle60 ? (beaucoup de messages ont disparu , pas facile à suivre...) si il veut faire un français dans l'armée anglaise , il y avait les émigrés et certains ont "trainés" leurs guètres bien longtemps dans certaines unités britanniques ... | |
|
 | |
Lasalle60

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 26 Aoû - 16:59 | |
| J'ai éditer mes "posts" pour finir une discussion houleuse avec Thermidor , mon projet faisant presque l'unanimité contre moi je n'en parlerais plus en forum . Je répond à Marc La Bréole lui et tout les intervenant connaissent mon projet | |
|
 | |
thury

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 26 Aoû - 17:11 | |
| ok merci , bon si jamais quelqu'un veut quand même me dire de quoi il s'agit , ça m'intéresse toujours les projets hors norme ... | |
|
 | |
Bastien

Nombre de messages : 111 Localisation : Versailles Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 26 Aoû - 19:06 | |
| C'est l'histoire d'un mec qui est en fauteuil roulant, mais qui voudrait faire de la reconstitution :
L'objet serait de reconstituer un marchand juif (d'ailleurs, l'étaient ils tous vraiment... ?) en chaise roulante, et dont l'activité principale consistait à racheter aux soldats les divers objets de valeur ramassés par eux sur les cadavres des champs de bataille, dans le but de les revendre avec une plus-value dans les villes voisines. | |
|
 | |
Lasalle60

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 27 Aoû - 9:02 | |
| Bastien à écrit - Citation :
- C'est l'histoire d'un mec qui est en fauteuil roulant, mais qui voudrait faire de la reconstitution :
Et c'est mal ? - Citation :
- un marchand juif (d'ailleurs, l'étaient ils tous vraiment... ?)
A lire les mémoires d'époque oui ............ perso Juif ou Catholique ............ je m'en f.... | |
|
 | |
Jean-Yves Administrateur

Nombre de messages : 9224 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 27 Aoû - 13:14 | |
| Je crois que ce sujet, fort intéressant au départ, ne fait plus que , désormais, à s'éterniser en vaines querelles. Aussi, je le verrouille | |
|
 | |
Jean-Yves Administrateur

Nombre de messages : 9224 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Mar 14 Sep - 19:34 | |
| Suite à la demande de quelques membres du forum, je rouvre ce sujet. Toutefois, je mets ici un petit avertissement : Dialoguez courtoisement, respectez les autres. Si de nouvelles vaines querelles apparaissaient, je me verrais dans l'obligation de verrouiller définitivement, cette fois , ce sujet. Alors, il ne tient qu'à vous..... | |
|
 | |
roussi

Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : Roly (belgique) Date d'inscription : 08/07/2010
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 24 Sep - 12:48 | |
| Merci. Photo de La Boissière Ecole.  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
Marc La Bréole

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Dim 24 Oct - 15:38 | |
| | |
|
 | |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Dim 24 Oct - 16:15 | |
| Superbes ces photos, merci Marc. Amicalement, Eric LM _________________  [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
 | |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint

Nombre de messages : 15787 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Dim 24 Oct - 19:09 | |
| ......  ...... ...Bonsoir Marc....  ...Merci....  .....!!! ....  _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise).  | |
|
 | |
Marc La Bréole

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Lun 25 Oct - 23:23 | |
| Tradition Magazine - Edition No.252 - Novembre-Décembre 2010  | |
|
 | |
Jean-Yves Administrateur

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 28 Oct - 13:40 | |
| Bravo pour avoir eu les honneurs de Tradition Magazine
Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 28 Oct - 13:52, édité 1 fois | |
|
 | |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint

Nombre de messages : 15787 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 28 Oct - 13:42 | |
| .......  ...... Merci Marc La Bréole....!!!....Pour cette information..! Cordialement...! ...  _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise).  | |
|
 | |
Marc La Bréole

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Jeu 16 Déc - 12:46 | |
| Bonjour,
Premiérement, voici le calendrier des French Buffs pour 2011:
WATERLOO (Belgique) - 18/19 Juin LE QUESNOY (Nord) - 16/17 Juillet MONDREPUIS (Aisne) - 27/28 Août
Ensuite, je tiens également à informer la populace formuienne qu'un nouveau groupe francophone représentant des troupes britanniques à été crée: Le 92nd Gordon Highlanders avec lequel nous espérons pouvoir étoffer la présentation des soldats de l'armée du Duc de Fer.
Marc | |
|
 | |
Marc La Bréole

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Mer 22 Juin - 15:42 | |
| WATERLOO 2011 La "A" Division en route pour le champ de bataille.  Fidéle à son post, le sergent Middleton couvre un officier des Coldstream Guards  Private Norman, couvert par private Barber, des French Buffs. | |
|
 | |
roussi

Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : Roly (belgique) Date d'inscription : 08/07/2010
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Ven 22 Juil - 10:39 | |
| - Citation :
- Ensuite, je tiens également à informer la populace formuienne qu'un nouveau groupe francophone représentant des troupes britanniques à été crée: Le 92nd Gordon Highlanders avec lequel nous espérons pouvoir étoffer la présentation des soldats de l'armée du Duc de Fer.
Marc  Uploaded with ImageShack.usCampagnes à notre actif en 2011; Loevenstein Gravendam Plancenoit Le Quesnoy | |
|
 | |
Marc La Bréole

| Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment Sam 13 Aoû - 14:24 | |
| PHOTOS DU QUESNOY 2011 Les Buffs francophones, avec leurs camardes du 1st Foot Guards, 41st Foot et 92nd Gordon Highlanders affrontent les français.  Le Bataillon-Uni allié du Quesnoy...1st Platoon = 1st Foot Guards, 3rd Buffs, 41st Foot et 92nd Gordon Highlanders; 2nd Platoon = 7e van Linie et 27e Jagers; 3rd Platoon = Badisch Jagers, Regiment von Lowe et 95th Rifles.  [u] Pour l'événement, les Buffs formaient la "Colour Party" (garde au drapeaux) du bataillon-uni alliés. Nos amis du 1st Foot Guards nous ont prêtés leurs drapeaux pour effectuer ce service. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Chasseurs Britanniques Regiment  | |
| |
|
 | |
| Chasseurs Britanniques Regiment | |
|