Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en construction

Aller en bas 
+9
Thermidor
jagger94
Trajan
Bec1208
Ximo
Patrice Raynaud
wipy
lieutenant legros
vivelempereur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:34

C'est une de la boite d'état-major italeri ?

J'aime beaucoup l'avancement de ton décor. Ca prend très clairement forme.
Tu as fait tes arbres ?

Par contre, juste un détail, attention à la couleur de ton canon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:55

oui c'est du italeri pour le cavalier,(boite etat major),pour les arbres oui,je sais pour le canon ,mais avec le flash ,je ne maitrise pas ,mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:18

en construction - Page 3 Dsc02210
Revenir en haut Aller en bas
Bec1208

Bec1208


Nombre de messages : 442
Age : 74
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 15/04/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:53

Fonck, bonsoir salut

L'avancement de ton décor, est tres realiste, te laisse par décourager par study Patrice study , encore et encore sur ton dur labeur, tu pourras revenir sur ce plumet blanc Basketball , surtout si le flash ce met te jouer des vilains tours affraid .

Courage, Fonck lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:07

merci lo'ami,mais je comprend mieux notre ami patrice qui veux coller au plus juste a la realité ,un perfectioniste,mais c'et tres bien ainsi,par contre moi je sens que je vais avoir un soucis avec mon dio ,j'etais tellement emporté par la realisation du decor,que je m'apercois ,qu'il me reste pas bcp de place pour les figurines,car je voulais faire un scene de vie,mais je sens le flop,alors je vais surement changer mes plans,je dois y reflechir,alors que deja je suis entrain de "reflechir a un autre dio,tu vois lequel? king
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:35

Soir Fonck
Tu as encore de la place à l'ombre de tes arbres pour ta scène de vie.... Wink Pour le reste ca avance bien cheers Domage que le flash casse un peu les couleurs par ce que la tonalité des herbes ne rend pas vraiment la réalité je pense No
Pour Patrice je suis 100% avec lui pour la véracité historique, même si de temps en temps je m'éloigne du 54mm Wink Quelque soit l'échelle c'est pour moi un but: je ne serais pas sur le forum des APN autrement Laughing
Autre chose: j'adorre le bout de boîte Airfix clown pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:24

Si je suis d'accord avec toi, Patrice, Davin, .... pour ce qui est du réalisme historique et uniformologique, mais un B-mol si vous permettez.

On essaie avec les collègues d'être aussi proches que possible avec les figurines qui sont à notre disposition. Alors si le nombre de cordons n'est pas conforme, il faut se faire une raison, Patrice Wink .

Ce n'est pas une excuse, mais faire un master au 1/72e, je suis preneur de qui me le fait, j'ai une bonne centaine d'idées. Moi j'assure le moulage et la production.
Entre autre pour le diorama qui nous intéresse.

Je vous souhaite une bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:30

Alors là tu me "titilles" mon lieutenant.... Et tu réponds à mon MP avant lecture clown pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:39

on se fait des secrets en messe basse ,les tourtereaux???
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:54

Oui silent
Revenir en haut Aller en bas
jagger94

jagger94


Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 16/07/2007

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:42

Bonjour Fonck;

Avant que mon PC flanche, il n'y avait que la base en plâtre.....Quel boulot depuis, j'attends la suite ....

Au fait qui va à Montrouge cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:02

merci ,mais pas moi en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
wipy

wipy


Nombre de messages : 2111
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/12/2006

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:50

Lut Fonck de 54 messages nous en sommes à 72 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:43

Un plumet à faire rouge c'est moins de 30 secondes, et vous voulez en faire des centaines ?

Mes décors progressent, j'en suis aux boiseries de portes et fenètres à petits carreau sur l'un et je vais faire le sol de l'autre. Audiard disait ( pardon pour la finess) :" Un con qui marche va plus vite que deux intelectuels qui discuttent" Laughing
Fonck , à mon avis sur ton décor tu peux mettre facilement une bonne cinquantaine de bonshommes.

Je reviens sur la peinture des personnages , je sais qu'à votre échelle vos n'étes pas gatés pour les détails , c'est pourquoi les uniformes doivent être parfaits. La gase de tout c'est la doc, mais la bonne , pas celle des boites qui en général est pleine d'erreurs. J'aime beaucoup G.Rava mais en faisant toutes les époques il lui arrive de se mélanger les pinceaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:49

Cher fonck ne vous désespérez pas comme dit un poème « marcheur il n'y a pas chemin, est fait le chemin en marchant »

Si veux se transformer toi un « obsédé » des uniformes comme moi meilleur ce qui, tu peux faire, est avant de peindre une figure consulter plusieurs oeuvres.

Pour la documentation je maintiens ce que, je t'ai dit pour ce qui est autrichiens « , demande et tu sera accordé »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 12:50

autre epoque,

pas encore fini(pour les puristes)en construction - Page 3 Dsc00031en construction - Page 3 Dsc00032en construction - Page 3 Dsc00033
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:03

Suspect Ai un doute le macis/marteau qu'il y a à côté de la maquette tu l'utilises pour diviser des noix ou quand tu n'aimeras pas les résultats

Gnark ! Gnark ! Gnark !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Raynaud




Nombre de messages : 3656
Age : 73
Localisation : Villeneuve la Comptal 11
Date d'inscription : 27/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:27

Superbe fort ! quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:31

romain, (cela fait bcp plaisir de te voir mon ami,

le marteau, c'est pour ceux qui disent, que c'est mal cherry
Revenir en haut Aller en bas
Ximo

Ximo


Nombre de messages : 1696
Age : 58
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 06/11/2007

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:39

Par s'ils peuvent t'aider.

http://www.hobbiesguinea.com/product_info.php?products_id=6778

http://www.armadamodels.co.uk/for_schools/roman_villa/roman_villa.htm

Un Conseil (qui avec le macis là mis n'ose pas dire critique I love you ) la prochaine fois par une figure à côté du fort pour pouvoir avoir une certaine référence de la taille
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:46

Tiens, tu vois, les grands esprits se rencontrent. Very Happy tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:56

mais pourquoi ta mis de le terre ? c'etait des passerelles en bois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:52

C'est un peu petit non ? Tu as travaillé d'après documents, ou bien c'est pifomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:53

toi le tenardier, je t'en poupoune ainsi que le lieutenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:54

pifometre, c'est une premiere, donc pas de reference, un premier jus en qq sorte,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en construction   en construction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en construction
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit livre de construction
» La construction du couvent de Fichermont:une bataille perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: