Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Figurines Perry

+14
vivelempereur
Judgefredd
Ximo
cyril
Patrice Raynaud
christian
Trajan
Jean-Baptiste
fabrice le grognard
Thermidor
André Jouineau
lieutenant legros
wipy
Michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thermidor

Thermidor

Figurines Perry - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:52

Et oui plus cher, mais plus facile de soutirer aux parents des chères têtes blondes les brousoufs, de plus le marché Warhammer 40.000 et Seigneur des anneaux est plus porteur que les chtites figus empire.
Pour s'en convaincre allez faire un tour chez un franchisé GW, ca calme !

Le gars vous lui parlez technique peinture, matériel, il ne vous répond que par des -"j'utilise tel produit GW ", c'est déconcertant !
C'est très efficace pour les mouflets qui n'ont aucun esprit critique ni aucun sens de la démerde en matière de maquetisme /modélisme. -"Papa il me faut ca sinon je n'arriverai pas à faire la Méga boue de l mort qui pue " ou bien-" il me faut la couleur bleu space marine " Argh !!!

Voilà du marketing efficace Very Happy Ou comment se faire plumer avec le sourire !

Citation :
La gamme plastique permet juste d'avoir des prix beaucoup plus abordables.

Je rajouterai LT une meilleure définition des tirages et la possibilités d'avoir des éléments séparés à assembler. salut

Dernière édition par Thermidor le Mar 13 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:54

La différence ? affraid Le prix mon gars. Tu viens de le dire chiffre à l'appui. Very Happy Wink
C'est bien pour ça que je ne connais pas. Ils sont fous carrément.

Chez GW, tu paies la marque en définitive.

Je ne connais pas les raisons de leur départ de chez Foundry.
Il me semblait qu'ils étaient partie prenante dans la création de la société. Mais c'est comme souvent, je te rachète, je te revends, .....Ce serait à confirmer mais je crois que c'est une histoire comme ça sans en être sur du tout.
Ils ont peut-être eu envi de faire les choses comme ils veulent. Very Happy
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:58

Tout à fait juste Thermidor. C'est exactement ce que j'ai eu comme expérience avec mon fils qui voulait se faire une petite collection du seigneur des anneaux pour jouer et apprendre à peindre.

C'est génial, ça veut dire que les mecs ont une plaquette avec le discours. Very Happy cheers

Bon, mon fils qui avait 8 ans à l'époque, en voyant les prix a jeté son idée au panier.
6 cavaliers 30 euro, ça calme. Wink Et les peintures, c'est le reste, je dirais même que c'est le pire en terme de prix.
Thermidor

Thermidor

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:04

Ben le mien a souscris au Seigneur des anneaux à son époque, j'ai du me farcir ( avec plaisir ) plateau de jeu, maison, etc... puis depuis peu il vient de nous faire craquer pour du Warhammer 40.000 alors là aussi je le drive pour qu'il peigne tout cela correctement ( c'est pas trop mal parti )

Starter de base 70 euros :pale une vingtaine de figurines ( vraiment très belles ) des dès et autres régles pour jouer. Et en option les commentaires de Zoub du vendeur ! bom
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:07

GW c'est clair que c'est du commerce plutôt violent.
Faut aussi voir comment les vendeur sont briefés ! Une sorte de scandale avait éclaté sur le net suite à la diffucion d'une document interne relatif à la manière de traiter les employés et les clients. Je l'ai vu ce doc et c'était édifiant !!!

Quant à leur politique de prix c'est fort aussi. En fait le prix des boites ne changent jamais. Leur truc c'est de retirer les références de la ventes après 2 ou 3 ans, puis de les ressortir en changeant le packaging, en les vendant comme une nouvelle référence, mais en réduisant la quantité dans les boites. Ils en arrivent même à augmenter les tarifs de figurines qui sont dans leurs rayons depuis presque 20 ans...

Bref, une machine très bien huilée, mais qui génère de moins en moins de bénéfices, du moins en France, au fil des années...

Les frères Perry étaient en fait chez GW au début et en sont justement parti au moment de Wargames Foundry tout en gardant des piges de temps en temps chez GW. Certaines références du Seigneurs des Anneaux viennent d'eux par exemple.

Thermidor, ton fils fait quoi comme armée à WH40K ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:51

cela fait rever en tt cas de bien belles pieces
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:12

Tu n'as qu'à te les acheter. lol! Tu rêveras moins. lol!
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:13

mais tu le sais bien l'ami(c'est madame le probleme)
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:16

Very Happy Wink

On ne peut pas tout faire non plus. Moi, je ne craquerais pas. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:17

j'essais de resister mais c'est vraiment tentant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:18

amoins que l'un de vous aimerai faire plaisir a son pilote preferé????
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:12

Apparemment, y'a pas foule pour te faire plaisir mon Fonck !! lol!
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:35

Non mais ça ne va plus du tout dans sa tête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:31

je vois cela, c'est la que l'on reconnait ses vrais amis Evil or Very Mad
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:41

Oh ben même ma mère ne m'achète pas de figurines alors les amis... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:43

pas gentille ta maman
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:29

J'arrête pas de le dire...
wipy

wipy

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:43

cheers
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:53

Voici les grappes de hussards

Figurines Perry - Page 9 6675a
Figurines Perry - Page 9 6675c
Figurines Perry - Page 9 6675d
Figurines Perry - Page 9 Hussarincolpack
Figurines Perry - Page 9 Midwarhussar
Figurines Perry - Page 9 Midwarhussars

Ils sont normalement disponibles à/c d'aujourd'hui.

salut
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:58

Quelques détails qui ont leur importance :
- la boite inclue une double page A3 avec environ une centaine d'exemples d'uniformes,
- les têtes inclues dans la boite représentes des shako de 2 type, un colback mais aussi un mirliton permettant de figurer des hussards pré-Empire,
- Enfin, les bras sont sculptés avec les torses, au contraire des dragons et autres cuirassiers et carabiniers, ce qui ne permet pas de modularité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:42

je me repete sans doute et le prix, car ces figurines sont bien belles et elle font vraiment envie
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:51

Tu n'as qu'à aller voir chez eux. Very Happy 15 livres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:57

c'est bientot mon anniversaire bounce
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:06

Et bien tu sais quoi demander comme ça. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:08

Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines Perry   Figurines Perry - Page 9 Icon_minitime

Figurines Perry
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant