| Quelle marque choisir? | |
|
+3lieutenant legros Judgefredd jooe53 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 17:16 | |
| bonjour à tous,j'ai un projet en tête pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo.Dans un ancien post j'ai parlé de ma recherche de renseignements sur la ferme de Rossomme car je voudrais représenter une scène de la bataille de Plancenoit opposant la jeune garde au Prussiens avec la ferme comme départ de la maquette mais j'en viens à ma question pour constituer des régiments de la garde comme je ne connais rien dans les petites échelles qu'elle est la meilleur marque du marché pour constituer les régiments et où les trouver merci pour vos conseils à bientôt | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 17:22 | |
| Bonjour, Je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour ici : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=22 Tu vas pouvoir regarder et comparer la plupart des marques/boites/références qui existent. Il ne devrait manquer que les plus récentes. Pour savoir où acheter, tu as le choix entre les boutiques en lignes (quoi que certains ont eu des soucis il y a peu, voir d'autres posts), Ebay (pas forcément moins cher mais il faut voir) et les magasins de maquettes (mais là les prix sont parfois super gonflés...) Frédéric | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 17:32 | |
| Pour la jeune Garde, tu n'as pas beaucoup le choix. Hät avec la jeune Garde en manteau, sinon Artminiaturen. Pour les prussiens, ce sera plus facile. Mais des figurines doivent être adaptables. Et Rossome, tu as trouvé quelque chose ? Parce que l'idée de représenter les carrés de la Garde abritant Napoléon qui va quitter le champ de bataille, ça le ferait comme diorama. J'ai cherché, mais rien de probant. | |
|
| |
jooe53
Nombre de messages : 161 Age : 71 Localisation : Fontaine-L'Evêque Belgique Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 17:43 | |
| au sujet de la ferme là j'ai eu de bonnes nouvelles les ruines des fondations se trouvent sur la propriété de la mamy du compagnon de ma fille alors pour le projet des fouilles s'est en vue on va en discuquer afin de savoir comment débuter A+ | |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 18:11 | |
| C'est fou qu'il n'y ait aucune représentation de ce lieu. C'est un moment terrible quand même ce qui se passe là. Et en même temps, quel courage de la part de ces hommes alors que tout est perdu. | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 18:18 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- C'est fou qu'il n'y ait aucune représentation de ce lieu. C'est un moment terrible quand même ce qui se passe là.
Et en même temps, quel courage de la part de ces hommes alors que tout est perdu. c'est vrai on parle souvent des combats des fermes de Mont-Saint-Jean mais très peu de Plancenoit pourtant là aussi se fut terrible la jeune garde c'est sacrifiée | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 18:22 | |
| Exact. Moi, je parlais des carrés du 1er Grenadier, l'élite de l'élite, qui a protégé la retraite, si on peut dire ça comme ça..
Sacré projet de représenter le sacrifice de la jeune Garde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 19:33 | |
| tiens cela me donne une idée(il me faut cette ferme la ) |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: quelle marque Sam 27 Fév - 20:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 20:22 | |
| tu sais ce qu'il te disent mes airfix,non, ben devine |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Sam 27 Fév - 21:16 | |
| Gnon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Dim 28 Fév - 9:04 | |
| c'est valable pour toi aussi |
|
| |
gnon
Nombre de messages : 439 Age : 62 Localisation : milly la foret Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: quelle marque choisir Dim 28 Fév - 11:09 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Dim 28 Fév - 15:29 | |
| Tu as raison Gnon, c'est un sanguin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Dim 28 Fév - 16:03 | |
| grognon ,non non,amoureux de mes amours c'est tout |
|
| |
gnon
| Sujet: quelle marque Dim 28 Fév - 16:19 | |
| | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Dim 28 Fév - 16:21 | |
| Sanguins, comme les anglais et la couleur de leurs uniformes. Je précise car cela a échappé à certains. | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 10:36 | |
| Pour revenir au sujet, tu as 8 références pour la jeune garde chez Artminiaturen. Le problème pour ton projet, c'est qu'aucune n'a une posture combattante. | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 12:27 | |
| je pense qu'il va être difficile de trouver des figurines de la jeune garde en position de combat ce week end j'ai parcouru des sites et je n'ai rien vu d'intéressant j'en avait remarqué dans la marque At mais ils étaient en vêtements d'hiver A+ | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 17:43 | |
| je me demande si j'achetais des moules et les fabriquer si cela ne serait pas le mieux à faire j'ai découvert un site en Irlande qui en propose même avec pour thème Waterloo votre avis? A+ | |
|
| |
lieutenant legros
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 18:08 | |
| Des moules pour du 1/72e ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 18:47 | |
| voila une idée fun,fabriqué soi meme ses figurines |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 19:37 | |
| - lieutenant legros a écrit:
- Des moules pour du 1/72e ?
sur ce site j'en ai vu d'une taille de 25mm | |
|
| |
jooe53
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 19:44 | |
| http://www.princeaugust.ie/moulds/index.html voici l'adresse | |
|
| |
Judgefredd
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? Lun 1 Mar - 21:10 | |
| Alors attention ! Le 1/72ème est plus souvent identifié comme du 20mm que comme du 25mm... Ces moules en 25mm ne seront pas au 1/72ème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle marque choisir? | |
| |
|
| |
| Quelle marque choisir? | |
|