Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combats à la Porte de Halle

Aller en bas 
+6
Judgefredd
konig
lieutenant legros
gnon
wipy
Samuel Alonso
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
konig




Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 19/04/2010

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:58

il me semble que la base du diorama et en aggloméré recouvert de plâtre vu ce que je vois sur les photos donc planter des aiguilles dans un telle support risque d'être très dure
je pense que le mieux qu'il est a faire s'est de recouvrir les socles avec de l'herbe ou de la terre pour qu'ils se voient moins
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:05

Citation :
je pense que le mieux qu'il est a faire s'est de recouvrir les socles avec de l'herbe ou de la terre pour qu'ils se voient moins

Ca me rappelle un post précédent ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:20

Lequel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:24

Une autre solution pas mal aussi, c'est d'éviter les gros plans. cheers Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
artmabigor

artmabigor


Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : bzh
Date d'inscription : 27/12/2009

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:33

lieutenant legros a écrit:
Une autre solution pas mal aussi, c'est d'éviter les gros plans. cheers Wink Very Happy
Yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://bigor.tdm.35.over-blog.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:38

Celui là !!!

Citation :
Mettre plus de sable pour les recouvrir !!!
Ca c'est pas compliqué... si ?




Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:47

Je pensais à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:49

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:58

Ne compte pas sur moi pour te le rappeler. Very Happy C'était moi qui prenait le compte. lol!
Alors tant pis pour toi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 11:59

Ok j'ai décroché y'a 3 posts alors !!! Very Happy
J'ai une mémoire de poisson rouge aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:31

C'est plus vieux que trois posts mon gars. Et ça n'a rien à voir avec cette rubrique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:13

ok-ok-ok-ok...
Euh étant donné que je ne sais pas du tout ce que je cherche, je vais éplucher TOUS mes posts sur le forum depuis 2 ans !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:07

Oh tu le reverras bientôt alors ne t'embêtes pas à chercher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:08

Ok, j'ai compris !! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:20

Un indice, après j'arrête car on fusille la rubrique de Samuel.
C'était une réflexion de Ténardier qui est très perturbé par les socles. Cela t'étonne ? Very Happy lol!

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:29

Ténardier perturbé ???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:30

lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:05

bon, bon, me revoilà, je vous laisse tranquille deux jours, et vous me refaite l'encyclopédie ! (je suis en train de déménager, ce qui explique les absences...)
Bon, pour le dio :
- je rappelle que c'est effectivement du provisoire, monté en quelques heures, démonté quelques heures après. C'est un crève coeur, mais je n'ai pas de place. Or, j'aime le gros ! Avec des centaines ou des milliers de petits bonhommes qui se balladent dans la nature buccolique : ceci pour dire que bien sûr, la qualité de la peinture est pas top, loin de là, et que j'en suis le premier non satisfait. Je repeints régulièrement celles que j'ai faites il y a des années, mais en fait, je passerai mon temps à toutes les repeindre ! il y a un moment ou le choix du gros impose presque sa limite...
- C'est aussi un dio intérmédiaire, c'est à dire pas un projet de longue date, mais plutôt un coup de tête du dimanche après-midi, quand les garçons me disent : papa, tu fais un diorama ! ça veut dire, pas de longue conception, pas de longue recherche de matériau (j'ai pris la terre du jardin, tout bêtement, pour la déposer sur une vieille structure en aggloméré.)
- le genre de post : "beurk, c'est horrible..." dans mon métier, j'essaye d'apprendre l'encouragement, pas le dégoût. Si vous voulez décourager quelqu'un à vie, postez des choses comme celles-là, ou dites-les à ceux qui vous entourent, vous verrez le vide se faire autour de vous. Une proposition de post à la place : "c'est vraiment dommage la manière dont tu as rendu les yeux..." ou "n'aurais-tu pas oublié de peindre un truc, chez les russes..." ça passe tout seul, sans dégoûter. J'avoue que je ne supporte pas ce genre d'agressions, ça m'a pourri la journée d'hier ! Je dois être un grand sensible.
- Une petite confession du pasteur pour terminer : eh ben moi, je me suis bien amusé, avec mon dio du dimanche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:16

Et bien il ne faut pas Samuel. Ca fait parti du jeu comme on dit. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd


Nombre de messages : 1128
Age : 49
Date d'inscription : 04/07/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:20

Dans votre métier vous apprenez l'encouragement et tant mieux pour vous !
En attendant, lorsque l'on poste des photos de ce que l'on produit, si la seule chose que l'on attends ce sont des encouragements ou des félicitations, et bien c'est que c'est une mauvaise initiative.
La critique fait partie des choses et ne pas aimer (et l'exprimer) en fait également partie.
On y a tous eu droit sur ce forum et ailleurs. J'y ai eu droit pour les yeux de certaines figurines, Mon Lieutenant y a eu droit pour ses socles, etc...
Pour ma part, quand je n'aime pas, je le dis et si je trouve ça horrible, comme dans le cas présent je le dis aussi, ne vous en déplaise.
Se taire sur le forum et ne laisser s'exprimer que des avis positifs ou negatifs et bien n'est pas le but d'un forum. Le but c'est l'échange, la collision d'idées et d'avis.

Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 05/11/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:26

Entièrement d'accord avec cette analyse, je n'aurai pas écrit mieux.

Revenir en haut Aller en bas
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:58

Exact. Et tu as oublié Thermidor avec mes figurines plantées comme des tomates, les hussards. Very Happy Wink

C'est ce que je disais par avant, il faut accepter à partir du moment où l'on poste des photos.

Sinon, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Alonso

Samuel Alonso


Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 20/04/2010

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:15

Soyons clairs, la critique est bonne, nécessaire. Je l'accepte, dans la vie réelle comme dans la virtuelle. Par contre, la forme de la critique est essentielle : je crois qu'il y a des critiques qui poussent à avancer, sans détruire ou bousiller. Pour être trivial, nous ne sommes pas des ânes qui avancent au bâton ou à la carotte : je n'ai pas besoin de me faire taper dessus pour avancer, mais je n'ai pas besoin non plus de crème à reluire.
C'est pour moi une question de forme, pas de fond.
Si ce point n'est pas négociable pour vous , j'éviterai de mettre des photos dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dioramasempire.skyrock.com/
lieutenant legros

lieutenant legros


Nombre de messages : 7580
Age : 57
Localisation : la trinité, 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 14:45

Il ne s'agit pas de négocier Samuel. Tu te trompes d'interprétation<;

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, que tu as tort, tu as tort. Twisted Evil

Il ne s'agit pas de détruire mais de progresser. Sinon, quel est l'intérêt de poster des photos ?
On s'expose tous.

Reconnais que avec tout le matos que tu mets en oeuvre dans tes dioramas, il soit frustrant que les peintures soient de cet ordre.
Mais là dessus, tu t'en expliques fort bien. Les yeux Samuel Rolling Eyes Ne les fait pas.

Alors après, tu peux nous trouver un peu dur, mais c'est pour progresser comme je te disais par avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats à la Porte de Halle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combats à la Porte de Halle   Combats à la Porte de Halle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats à la Porte de Halle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du site Images de Soldats - André Jouineau
» Halle (Allemagne), journée du 17 octobre...
» 1814 : combats d' ORTHEZ
» Combats de Pape ....
» Combats d'un chouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien :: LES FIGURINES :: - Vos réalisations --
Sauter vers: