| plats d'étain | |
|
+20Davin phil753 Nina jagger94 FRIEDLAND Grognard 21 Jérôme C. aba Corso wipy Jean-Baptiste Sergent LOMBART Bibliothèque Empire Michel vivelempereur Nyckten puygriou bergisel mont st jean Jean-Yves André Jouineau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Lun 27 Nov - 13:20 | |
| Merci sergent Il n'y a pas de forum sur mon site, pour poster un message il suffit de cliquer en bas sur de chaque page sur "contact me" (sorry this is an american sotware! ) et cela arrive sur ma messagerie. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: peindre un plat Mer 17 Jan - 18:27 | |
| moins representatif que la figurine grande taille mais plus facile à mettre en place. cela ne veut pas dire que la peinture est plus facile. ci joint l'évolution d'un plat de l'ébauche à la presque finition. Slts André | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 17 Jan - 18:42 | |
| Effectivement, la peinture de petits modéles n'est pas plus simple mais certainement différente. J'ai un peu abondonné le 25mm au profit du 54mm qui est n ettement plus détaillé mais les petites figs ont de nombreux avantages : moins chéres moins de place plus rapides à peindre mais plus difficle pour rendre un aspect réaliste. Ceci est mon opinion !
Les plats présentés sont ils moulés par vous ou achetés ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Moulés à la louche ! Mer 17 Jan - 18:53 | |
| En règle générale les plats sont achetés par série prêt à peindre enfin presque. En effet les catalogues de plast sont importants et les personnages quasiment tous différents pour réaliser des scénettes, vu le nombres de fabriquants cela représentent des milliers de figurines différentes dans quasiment toutes les époques et toutes les nations (voir le site de zinnfigur à Berlin). De plus c'est l'origine de la figurine puisque les plus anciens connus remontent à Frédéric II. Slts André | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 17 Jan - 19:06 | |
| La je ne suis pas d'accord : les plus anciennes figurines sont égyptiennes et sont en ronde bosse ! (fantassins et chars Moyen Empire de mémoire) _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16287 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: peindre un plat Mer 17 Jan - 19:45 | |
| Cher André.......Merci de nous montrer une de vos réalisations....figurines 25 mm......il faut avoir de bons yeux....!!!!
Il est vrai que si........je me décide.... je préfére les 54 mm...mais bon... le choix de chacun est respectable.
Cordialement. | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Oeil de taupe Mer 17 Jan - 19:53 | |
| C'est mon totem ! comme disent les scouts. En effet ils existent des loupes indispensables et fort utile qui s'utilisent en serre-tête. car il ne faut surtout pas forcer la vue et être aussi confortable que possible ce n'est pas non plus un chemin de croix ! Slts André | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Plat pas plat Sam 20 Jan - 15:53 | |
| un dragon du 15e régiment en demi-rond de bosse, on peint toujours une seule face mais celle-ci à plus de relief que le plat d'étain.Toutefois la technique est la même, la peinture à l'huile et tout le monde sait que c'est bien plus difficile que la peinture à l'eau ( acrylique) slts André | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Sam 20 Jan - 18:00 | |
| Pas plus "dificile" André simplement elle demande un peu plus de travail. J'entends par là de la pratique. Il faut à mon avis également une connaissance des différents pigments proposés par les différentes marques: c'est aussi de la pratique. A bientôt | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Sam 20 Jan - 18:01 | |
| Oups j'ai oublié Belle Eseinbach Je ne sais pas si c'est le flash mais si ce n'est pas le cas les ombres et lumières de la botte sont superbes | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Dragon Sam 20 Jan - 18:44 | |
| a été pris en photo sans flash en numérique , les effets sont 100 % peinture. Slts André | |
|
| |
wipy
| Sujet: Re: plats d'étain Sam 20 Jan - 22:35 | |
| Merci pour ta (votre?) réponse Alors chapeau bas, celà dépasses les articles de Tradition Mag Bien à toi | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 21 Jan - 18:53 | |
| Joli travail en effet ! Je vais devoir créer une rubrique sur les avantages et les inconvénients de la peinture à l'huile et de la peinture à l'eau ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 28 Jan - 11:26 | |
| _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 28 Jan - 17:21 | |
| - Citation :
- La dernière fois que j'ai peint, j'ai fait trois morts dans rue. Je voulais repeindre mon portail au pistolet.
Oups.... _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
aba
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 29 Juil - 9:21 | |
| Bonjour, J ai juste trouvé ce forum et a voulu par hasard remercier M. Jouineau pour le sien fonctionne qui sont très utiles aux collecteurs plats d`etain comme moi. L'information de diverses sources est assemblée et ainsi c'est un grand outil. En outre j'attache quelques images de ma collection des plats d`etain. Peinture exécutée par V. Savonof, St. Petersburg , editeur Glorious Empires (dessin Lucien Rousselot ; Gravure Daniel Lepeltier(Paris, France)). Alexander This is an automatical translation from english language | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 29 Juil - 10:02 | |
| How ! what a very beautiful toy's soldiers ! Thank's for your post. _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Plat d'étain Dim 29 Juil - 10:05 | |
| Thank you for your post and to appreciate this well done fine painting of the horse artillery of imperial guard . Between two books I try to continue the painting of the tin plates and I think I will posted in a few days a cuirassier regiment like the dragoons seen on the first message.
Sincerely Andrew | |
|
| |
aba
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 2 Aoû - 8:23 | |
| Dear Andrew, apropos "Between two books" may I ask curiously ask which might come next "Hussars Tome 3" ? And thank you both for your friendly comments on painting. Mr. Savonf is a very diligent painter but some (few) of these shown have painted by myself. And so I add second photo that didn´t come up last time by mistake Best regards Alexander | |
|
| |
Jérôme C.
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Bresse Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Dim 5 Aoû - 13:31 | |
| Superbe !!! Magnifique !! Surtout les Gardes d'honneur | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Plat d'étain Dim 5 Aoû - 14:27 | |
| I'm sorry sir but this is not the garde d'honneur ..... Il ne s'agit pas de garde d'honneur de la Garde qui sont en vert avec un shako rouge ou un colback pour la compagnie d'élite mais de l' Artillerie à cheval de la Garde qui sont en bleu avec un trompette habillé en bleu ciel. C'est vrai qu' à cette taille là, la différence peut être peu perceptible Slts AJ | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Une charge de cuirassiers Sam 29 Sep - 16:46 | |
| En plat d'étain (taille 30mm) . Premère partie , il pourrait s'agir du 8 ou du 9e cuirassiers Slts André | |
|
| |
Grognard 21
| |
| |
André Jouineau
| Sujet: Plus près ! Lun 1 Oct - 14:05 | |
| Slts AJ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plats d'étain Lun 1 Oct - 15:10 | |
| Tres, tres magnifique Votre mains creez chef - d'oeuvre. J'admire. Salutations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plats d'étain | |
| |
|
| |
| plats d'étain | |
|