| plats d'étain | |
|
+20Davin phil753 Nina jagger94 FRIEDLAND Grognard 21 Jérôme C. aba Corso wipy Jean-Baptiste Sergent LOMBART Bibliothèque Empire Michel vivelempereur Nyckten puygriou bergisel mont st jean Jean-Yves André Jouineau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
André Jouineau
| Sujet: les mains Lun 1 Oct - 15:13 | |
| Les vôtres n'en demeurent pas moins plus utiles . slts André | |
|
| |
FRIEDLAND Modérateur principal
Nombre de messages : 1012 Age : 57 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Lun 1 Oct - 17:33 | |
| _________________ "Sur quoi pourrait-on m'attaquer qu'un historien ne puisse me défendre ? ... Les faits parlent d'eux-mêmes, ils brillent comme le soleil ..." NAPOLEON 1er
| |
|
| |
jagger94
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : vitry sur seine Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 3 Oct - 19:08 | |
| C'est du grand art....comme Michel, j'aimerai savoir comment se construit les fonds de ces scenettes (perspectives). Merci d'avance
Yves | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les décors Mar 9 Oct - 11:53 | |
| se construisent comme les décors de théâtre d'ailleurs les scénographes utilisent la même technique pour réaliser une maquette. Vous construisez une boite avec vous arrondissez les angles verticaux du fond. Il faut poser une ligne d'horizon, des lignes de fuite, le sol monte vers le fond et le ciel descend vers le fond. Peut être que le net possède des site consacrés à la construction de décors de théâtre. C'est à voir. Slts AJ | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Mar 9 Oct - 16:38 | |
| Bonjour Super votre travail... Comment vous le faites?? tres précis... vous avez les mains d´or BRAVO!! Tres amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plats d'étain Mar 9 Oct - 20:07 | |
| bonjour à tous
cependant il me semble que les fonds doivent rester "aquarelles voir pastels" pour faire ressortir les plats d'etain.
qu'en pensez-vous André ? |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les fonds Mar 9 Oct - 22:58 | |
| J'utilise de la peinture à l'huile, des pinceaux en martre Kolinski n° 1, 0,00, 000, une loupe binoculaire.
Les figurines sont travaillés sur un fond marron ou gris foncé qui est l'apprêt de la figurine plate.
Le décor est traité comme un tableau en faisant un ton clair au fond moins clair devant . Si vous faites des tons aquarellés vous n'aurez pas d'unité de couleurs dans l'ensemble de votre travail. slts André | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Ven 12 Oct - 17:59 | |
| C'est marrant cher André : j'ai le même matériel mais pas le même résultat ! _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Matériel Ven 12 Oct - 19:06 | |
| C'est parce que j'utilise la main gauche ! slts André | |
|
| |
wipy
Nombre de messages : 2111 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Ven 12 Oct - 22:03 | |
| Bonsoir à tous - Citation :
- C'est parce que j'utilise la main gauche !
Bon et bien moi aussi suis gauche (....) mais c'est tout de même pas le même résultat Encore bravo | |
|
| |
phil753
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 12 Mar - 6:26 | |
| ils ont superbe vos plat etain moi aussi je piend des plat etain et je n arrive pas as avoir le meme aspect que vos piece quel truc avez vous | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les trucs Mer 12 Mar - 8:54 | |
| En réalité il n'y en a pas, je peins à la peinture à l'huile diluée à l'essence de pétrole (vendu dans les boutiques de peinture pour artiste).Ma sous couche est marron, elle peut être grise, ensuite c'est le choix des couleurs, j'ai un principe de base, j'évite le noir et le blanc dans les mélanges. Exemple : pour foncer un rouge vous mettez du bleu de prusse, pour éclaircir le même rouge vous mettez du jaune de Naple. Pour cela vous faites des essais en ayant bien en tête le cercle chromatique, des couleurs chaudes et couleurs froides. Les couleurs chaudes sont à la lumière, les froides à l'ombre. Enfin vous peignez sans épaisseur car à la peinture à l'huile le rendu ne vient pas en une seule fois mais en plusieurs et l'avantage d'un plat c'est que vous pouvez recommencer en le passant dans un puissant diluant à peinture (liquide à nettoyer les brosses).
Slts AJ | |
|
| |
phil753
Nombre de messages : 10 Age : 61 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 12 Mar - 12:25 | |
| je vous remercie pour tout s est detail de pienture que je vais biensur essayer merçi encore | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 12 Mar - 14:37 | |
| Avec beaucoup moins de talent qu' André Jouineau le Genie de la Garde dans la campagne de Russie ( en marche vers Moscou); Comme qoi effectivement il ne faut pas trop eclairer les mélanges avec du blanc. Je ferai attention la prochaine fois........ (alt+p) | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Re plat d'étain Mer 12 Mar - 16:00 | |
| concernant la peinture d'un habit blanc dans l'ombre vous mettez du violet avec une pointe de marron (genre terre de cassel) , un peu de jaune de naple en ton moyen. Pour éclaircir un noir du bleu ciel ou du violet clair.
Lorsque vous faite un décor en arrière plan il doit être plus clair que les figurines afin de détacher les plats qui déjà à l'interieur d'une boite vont être un peu à l'ombre.. slts André | |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: plats d'étain Mer 12 Mar - 16:57 | |
| Merci pour les conseils. Cordialement. | |
|
| |
phil753
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 6:33 | |
| bonjour as tous je n ais pas eu le temps de metre tes consiel en pratique je vais vous montrer un peu ma colection de plat etain que j ai accumuler depuis quelque annee donc des piece ancienne [img] | |
|
| |
phil753
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 8:47 | |
| | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Vos images Jeu 13 Mar - 8:57 | |
| pour le moment cela apparait "en formule magique" pour vérifier que tout est en ordre vous pouvez faire prévisualiser avant d'envoyer et voir le "mode d'emploi" en début de forum car il manque une commande pour qu'elles arrivent en entier. Cela dit c'est vrai que la démarche d'importation des images n'est pas très ergonomique. Slts AJ | |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 9:07 | |
| Bonjour, Voilà, je viens de rectifier le code des images... Cordialement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
vivelempereur Modérateur
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : Lesquin Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 13:43 | |
| Intéressantes ces figurines anciennes, principalement germaniques non ? _________________ VIVE L’EMPEREURLe premier empire en miniatures | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Les plats Jeu 13 Mar - 13:56 | |
| Normalement ils s'identifient par la forme du socle et les signatures sur ce même socle . A priori il s'agirait de plats d'étain allemand avant 1940 mais cela reste à confirmer . Slts André | |
|
| |
ThiNap Modérateur
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 14:00 | |
| Merci de nous faire partager vos oeuvres, vous êtes un véritable artiste.
_________________ ThiNap - Un seul son de sa voix, un signe de ses yeux donnaient une secousse au monde. [Chateaubriand] - Il n'y a d'immortalité que celle qu'on laisse dans l'esprit des hommes [Napoléon Ier]
| |
|
| |
phil753
| Sujet: Re: plats d'étain Jeu 13 Mar - 18:35 | |
| desoler pour l ordre se son des piece ancienne que j ai eu au enchere | |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Donc on continue ! Dim 11 Jan - 19:30 | |
| C'est un timbalier des chasseurs à cheval de la garde . il a été édité il y a déjà quelques années par quadri concept qui a cessé son activité depuis au moins deux ans. Moralité le plat d'étain devient "une denrée rare". slts André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plats d'étain | |
| |
|
| |
| plats d'étain | |
|