Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

De quelle région et pays venez-vous

+25
le Nogentais
Bicentenaire
princesse de la moscova
Nina
Surcouf-AF
André Jouineau
Percy
ferracci
Jérôme C.
Corso
Paul
Grognard62
Empire
FRIEDLAND
ambrosio
Bibliothèque Empire
stephane
puygriou bergisel
ludwig
mont st jean
vivelempereur
Cyril-Napoléon
Nyckten
Jean-Yves
Sergent LOMBART
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bicentenaire

De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:23

Et moi je viens de Bordeaux. Ville réputée pour ses excellents crus en vin. Pour son architecture de styles XVII° et XVIII° Siècles (notamment le grand-théâtre et la mairie appelée aussi palais Rohan). Pour sa cathédrale (saint André). Pour la rénovation des places de son port (la port de la lune). Pour son tramway dirigé par le sol, unique au monde !

ps : et vive l'ours du Pratzen !

Bicentenaire
Revenir en haut Aller en bas
http://theatredelarcenciels.centerblog.net
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:09

lol!

Oui, vous avez raison cher Bicentenaire Wink
Vive l´ours de Pratzen!!!! Laughing Laughing Laughing
medvěd z Prace sunny (Bär/Graf von Pratzen Laughing ) I love you
le Nogentais

le Nogentais

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:22

Comme mon pseudo l'indique Je suis un des 6000 habitants de Nogent sur Seine (et pas sur Marne tant pis pour le vin blanc!) depuis 4 ans;avant Paris 12 eme
http://www.la-maison-a-remonter-le-temps.fr
Santa Anna

Santa Anna

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:01

J'habite près de rennes en Bretagne
Invité
Invité

MessageSujet: Et moi donc...   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:25

Je pensais qu'avec un tel pseudo et avatar, c'était évident que je réside en "Septimanie"... study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:55

Puisque ce theme semble renaitre.....

Je suis ne a Paris (12eme), et ai vecu 17 ans en proche banlieue parisienne. 1/4 Limousin, 1/4 ch'ti et 1/2 Tourangeau. Ayant ete par la suite militaire, j'ai ete affecte un peu partout (de preference la ou je n'avais pas demande.....), avec une predilection pour les Alpes.

J'ai passe 4 ans en Allemagne, 20 mois a Sarajevo et quelques temps au Liban, au Cambodge, au Kosovo, etc..... bref, je suis surtout de partout et de nulle part!

Depuis 3 ans, j'ai decide de m'installer en Lituanie et je n'envisage pas d'en repartir. Comme l'Empereur et les dignitaires de l'Empire ont sejourne a Vilnius 19 jours, je passe tous les jours devant de multiples souvenir napoleoniens.

Dans les stereotypes a oublier: la Lituanie n'est pas petite (c'est deux fois plus grand que la Belgique). Au XVeme siecle, c'etait le plus grand empire europeen (de la Baltique a la Mer Noire). Et il n'y fait pas si froid que ca (rarement en dessous de - 30; sauf pendant la campagne de Russie: pas de chance!).
Jean-Baptiste
Administrateur adjoint
Administrateur adjoint
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:58

..... sunny

Cher Prince........simple curiosité...la vie est-elle moins chère en Lituanie....qu'en France....?

salut

Jean-Baptiste Guindey, 1785-1813
http://jeanbaptiste.guindey.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:14

Jean-Baptiste a écrit:
..... sunny

Cher Prince........simple curiosité...la vie est-elle moins chère en Lituanie....qu'en France....?

salut

Objectivement oui, de l'ordre de 2 a 3 fois moins chere, ca depend des produits. Mais les salaires sont egalement en proportion. Et cet ecart, depuis l'entree dans l'UE, tend bien sur a s'estomper: l'inflation est actuellement de l'ordre de 10 a 12 % l'an, ce qui est normal dans une economie dite de rattrapage.

study
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:40

Bon, je me suis mis à lire le sujet et comme les gens du sud manquaient un peu....
Je suis Corse, pourtant je suis actuellement installé dans les Alpes-Maritimes. Vous savez comment on reconnaît les touristes chez nous ?
Corso
Modérateur
Modérateur
Corso

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:03

sunny

Comme chez nous, ils portent des chaussettes avec les tongs. lol!

http://sites.google.com/site/tirailleurscorses/
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:15

Et non, dans les Alpes-Maritimes, on ne les reconnait pas. Il y a tellement de logements fermés toute l'année, sauf l'été, qu'on ne sait plus. C'était un piège.
Amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re : De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:21

J'ai le grand plaisir d'habiter une magnifique région qui s'appelle la Savoie, dans un petit village de près de 600 habitants.

Mais j'aime aussi beaucoup la Normandie, que j'ai visité par deux fois.
gilles06

gilles06

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:01

Correzien et fier de l'etre Laughing j'y suis nait et j'y ais vecu jusqu'a l'age de 20 ans Arrow et puis j'ais migré dans les alpes maritimes a la frontiére italienne a Menton sunny
http://www.legrognard.net/accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 5 Icon_minitime

De quelle région et pays venez-vous
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5