| De quelle région et pays venez-vous | |
|
+25le Nogentais Bicentenaire princesse de la moscova Nina Surcouf-AF André Jouineau Percy ferracci Jérôme C. Corso Paul Grognard62 Empire FRIEDLAND ambrosio Bibliothèque Empire stephane puygriou bergisel ludwig mont st jean vivelempereur Cyril-Napoléon Nyckten Jean-Yves Sergent LOMBART 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bicentenaire
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Aoû - 1:23 | |
| Et moi je viens de Bordeaux. Ville réputée pour ses excellents crus en vin. Pour son architecture de styles XVII° et XVIII° Siècles (notamment le grand-théâtre et la mairie appelée aussi palais Rohan). Pour sa cathédrale (saint André). Pour la rénovation des places de son port (la port de la lune). Pour son tramway dirigé par le sol, unique au monde !
ps : et vive l'ours du Pratzen !
Bicentenaire | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Aoû - 12:09 | |
| | |
|
| |
le Nogentais
Nombre de messages : 86 Age : 69 Localisation : nogent sur seine france Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 22 Avr - 16:22 | |
| Comme mon pseudo l'indique Je suis un des 6000 habitants de Nogent sur Seine (et pas sur Marne tant pis pour le vin blanc!) depuis 4 ans;avant Paris 12 eme | |
|
| |
Santa Anna
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 22 Avr - 17:01 | |
| J'habite près de rennes en Bretagne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et moi donc... Mar 22 Avr - 19:25 | |
| Je pensais qu'avec un tel pseudo et avatar, c'était évident que je réside en "Septimanie"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mer 30 Avr - 20:55 | |
| Puisque ce theme semble renaitre.....
Je suis ne a Paris (12eme), et ai vecu 17 ans en proche banlieue parisienne. 1/4 Limousin, 1/4 ch'ti et 1/2 Tourangeau. Ayant ete par la suite militaire, j'ai ete affecte un peu partout (de preference la ou je n'avais pas demande.....), avec une predilection pour les Alpes.
J'ai passe 4 ans en Allemagne, 20 mois a Sarajevo et quelques temps au Liban, au Cambodge, au Kosovo, etc..... bref, je suis surtout de partout et de nulle part!
Depuis 3 ans, j'ai decide de m'installer en Lituanie et je n'envisage pas d'en repartir. Comme l'Empereur et les dignitaires de l'Empire ont sejourne a Vilnius 19 jours, je passe tous les jours devant de multiples souvenir napoleoniens.
Dans les stereotypes a oublier: la Lituanie n'est pas petite (c'est deux fois plus grand que la Belgique). Au XVeme siecle, c'etait le plus grand empire europeen (de la Baltique a la Mer Noire). Et il n'y fait pas si froid que ca (rarement en dessous de - 30; sauf pendant la campagne de Russie: pas de chance!). |
|
| |
Jean-Baptiste Administrateur adjoint
Nombre de messages : 16304 Localisation : En Languedoc Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mer 30 Avr - 21:58 | |
| ..... Cher Prince........simple curiosité...la vie est-elle moins chère en Lituanie....qu'en France....? _________________ " Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter " (Sagesse Chinoise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Jeu 1 Mai - 3:14 | |
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Ven 23 Mai - 13:40 | |
| Bon, je me suis mis à lire le sujet et comme les gens du sud manquaient un peu.... Je suis Corse, pourtant je suis actuellement installé dans les Alpes-Maritimes. Vous savez comment on reconnaît les touristes chez nous ? | |
|
| |
Corso Modérateur
Nombre de messages : 2002 Age : 63 Localisation : Prades le Lez - 34730 Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Ven 23 Mai - 21:03 | |
| Comme chez nous, ils portent des chaussettes avec les tongs. _________________ On me croit sévère, même dur. Tant mieux cela me dispense de l'être. Ma fermeté passe pour de l'insensibilité. A Caulaincourt Si je monte au Ciel, et que Napoléon n'est pas au Paradis, alors ce ne sera pas le Paradis.
| |
|
| |
lieutenant legros
Nombre de messages : 7580 Age : 58 Localisation : la trinité, 06 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Ven 23 Mai - 23:15 | |
| Et non, dans les Alpes-Maritimes, on ne les reconnait pas. Il y a tellement de logements fermés toute l'année, sauf l'été, qu'on ne sait plus. C'était un piège. Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re : De quelle région et pays venez-vous Dim 29 Juin - 11:21 | |
| J'ai le grand plaisir d'habiter une magnifique région qui s'appelle la Savoie, dans un petit village de près de 600 habitants.
Mais j'aime aussi beaucoup la Normandie, que j'ai visité par deux fois. |
|
| |
gilles06
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Menton Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 29 Juin - 18:01 | |
| Correzien et fier de l'etre j'y suis nait et j'y ais vecu jusqu'a l'age de 20 ans et puis j'ais migré dans les alpes maritimes a la frontiére italienne a Menton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous | |
| |
|
| |
| De quelle région et pays venez-vous | |
|