| De quelle région et pays venez-vous | |
|
+25le Nogentais Bicentenaire princesse de la moscova Nina Surcouf-AF André Jouineau Percy ferracci Jérôme C. Corso Paul Grognard62 Empire FRIEDLAND ambrosio Bibliothèque Empire stephane puygriou bergisel ludwig mont st jean vivelempereur Cyril-Napoléon Nyckten Jean-Yves Sergent LOMBART 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percy Modérateur
Nombre de messages : 2471 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mer 4 Avr - 0:05 | |
| Natif de Nivelles, j'ai vécu toute mon enfance à Genappe pour ensuite émigrer dans la capitale belge. Je suis maintenant un vrai Anderlechtois, mais mon coeur est resté attaché à mes racines brabançonnes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Ven 15 Juin - 11:18 | |
| natif de la rochelle,ayant vecu une grande partie de ma vie a l'etranger ,je suis de retour au "pays" en chatente maritime. " a titre dinfo ,fort boyard,ou l'ile d'aix,vous savez la ou a sejourné l'empereur. |
|
| |
André Jouineau
| Sujet: Question subsidiaire Ven 15 Juin - 19:46 | |
| De retour à st Jean d' Y vous en avez profité pour vous réabonner à "l'Angérien Libre" slts AJ | |
|
| |
Surcouf-AF
Nombre de messages : 72 Age : 62 Localisation : Romorantin - Loir et Cher Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 17 Juin - 20:58 | |
| - Nyckten a écrit:
- Bergisella seule fois ou je suis allé en bretagne, c'était pour la commémo de Iena à St Cyr Coetquidant, et juste après que j'ai dis "il va pleuvoir" il s'est mis à pleuvoir...
Comme on disait aux bleus quand j'étais en poste à Brest, si tu vois le pont de Plougastel c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne le vois pas c'est qu'il pleut déjà ... Sinon papa breton, maman corse, moi même né en Lorraine pile poil à la frontière Luxembourg Belgique, longtemps vécu en Bourgogne en passant par Cherbourg, Brest, Toulon ou l'Afrique, retour Bourgogne puis dans le Loir et Cher par accident .... Voilà | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Surcouf-AF
Nombre de messages : 72 Age : 62 Localisation : Romorantin - Loir et Cher Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 17 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 8:34 | |
| C´est grand combat: Normandie vs. Bretagne... Mais moi, je joindrai LA SILÉSIE Le meilleur rival Parce que nous avons les ours (mais chuuut) | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 8:48 | |
| En passant, Histoire de côte, je préfère celle qui conduit au sommet du Pratzen.... ou celle qui accompagne celle de la vache Salers. La première éliminant les effets de la seconde | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
Nombre de messages : 554 Age : 37 Localisation : Lezoux Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 8:53 | |
| Áááááááááááách jóóóóó Zase ta Prace u Brna, ty si nedáš pokoj Alors, Pratzen aussi grand rival | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 8:57 | |
| Anoooooooooooooooo | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
| |
| |
Surcouf-AF
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 11:22 | |
| - Nina a écrit:
- C´est grand combat: Normandie vs. Bretagne...
Comme disent les grand- mères bretonnes : " Et Dieu dans sa folie mit le Mont Saint Michel en Normandie ! " | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 12:32 | |
| Comment çà ? Dans sa folie ? dans sa très grande sagesse, vous voulez dire ! | |
|
| |
Nina Membre d'honneur
| |
| |
Surcouf-AF
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 13:41 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Comment çà ? Dans sa folie ? dans sa très grande sagesse, vous voulez dire !
Ce sont les grand-mères bretonnes qui le disent ... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 18 Juin - 18:34 | |
| Ouais, ben, les grands-mères bretonnes, elles radotent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Sam 30 Juin - 21:28 | |
| - fulub a écrit:
- natif de la rochelle,ayant vecu une grande partie de ma vie a l'etranger ,je suis de retour au "pays" en chatente maritime. " a titre dinfo ,fort boyard,ou l'ile d'aix,vous savez la ou a sejourné l'empereur.
(TSPF) ... Tiens, tiens, voilà donc un nouveau département .... La Chatente Maritime ... Encore surement un mystère pontifical !! |
|
| |
Surcouf-AF
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Sam 30 Juin - 22:56 | |
| - Joséphine a écrit:
- La Chatente Maritime ... Encore surement un mystère pontifical !!
Peut être que Sa Sainteté voulait dire la "Chantante Maritime" ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Sam 30 Juin - 23:01 | |
| AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH OUIIIIIIII !! Merci pour cet indice, Cher Surcouf-AF ! Il va encore nous dire qu'il a dérapé sur son clavier en se prenant les pieds dans sa soutane ! |
|
| |
princesse de la moscova Animatrice-adjointe du Chat
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : Milan, Italie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 2 Juil - 19:25 | |
| et moi, qu'est-ce que je peux dire? J'habite en Lombardie... dans une petite ville perdue dans la plaine italienne où il régne le brouillard... mais aux environs il y a beaucoup de traces sur le passage de Napoléon en Italie... et près de ma ville il y a un pont très ancien qu'on n'utilise plus... et, devinez? Sur ce pont est passé Murat avec ses troupes... (Turbigo, 31 mai). Chaque 31 mai je me promène là-bas... et à Novara, où je vais au lycée, on se vante du bref séjour de Napoléon à Palazzo Bellini... (ici s'est arreté aussi Napoléon III avec Vittorio Emanuele II en 1859)... on a fait il y a quelques mois beaucoup de conférences interessantes sur ça a Novare... (saviez-vous que Napoléon I a donné l'ordre de la construction de la prémière salle de bain privée dans l'Italie du Nord - et je crois dans toute l'Italie)... et ne parlons pas de l'entrée de l'Empereur à Milan! mais j'ai oublié... mes origines sont alsaciennes... | |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 2 Juil - 19:58 | |
| |
|
| |
princesse de la moscova Animatrice-adjointe du Chat
Nombre de messages : 89 Age : 31 Localisation : Milan, Italie Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 2 Juil - 21:06 | |
| Cher Sénot, quel honneur, etre Tambour Majeur de la Garde!! Je vous admire... et puis, alsacien... fantastique...!! Mes origines sont à Colmar... mais là bas il ne reste plus aucun de mes proches parents, car ils sont tous morts durant la Deuxième Guerre Mondiale où ils sont émigrés en Autriche (bah? Pourquoi en Autriche...?) Je ne savais pas de votre arrivé à Cherasco, hélas... c'est vraiment dommage car les photos ont l'air d'un événement très beau! Si vous retournez en Italie, je ferai tout le possible pour vous rejoindre, c'est sur! amitié vive l'Empereur! (et le maréchal Ney!) | |
|
| |
Jean-Nic Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 2 Juil - 21:28 | |
| - Citation :
- quel honneur, etre Tambour Majeur de la Garde!!
Oui ! C'est un très grand honneur que de servir Mon Empereur, en ayant réincarné J.N. Sénot, qui fut son tambour-major préféré.... En ayant reconstitué cette fameuse et prestigeuse batterie du 1er grenadier de la Vieille Garde, je vis aujourd'hui un rêve de gamin ! Colmar, capitale des Vins d'Alsace, est la ville natale du Général Rapp... |
|
| |
puygriou bergisel
| |
| |
Nina Membre d'honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous | |
| |
|
| |
| De quelle région et pays venez-vous | |
|