Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

De quelle région et pays venez-vous

+25
le Nogentais
Bicentenaire
princesse de la moscova
Nina
Surcouf-AF
André Jouineau
Percy
ferracci
Jérôme C.
Corso
Paul
Grognard62
Empire
FRIEDLAND
ambrosio
Bibliothèque Empire
stephane
puygriou bergisel
ludwig
mont st jean
vivelempereur
Cyril-Napoléon
Nyckten
Jean-Yves
Sergent LOMBART
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Percy
Modérateur
Modérateur
Percy

De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:05

Natif de Nivelles, j'ai vécu toute mon enfance à Genappe pour ensuite émigrer dans la capitale belge.
Je suis maintenant un vrai Anderlechtois, mais mon coeur est resté attaché à mes racines brabançonnes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:18

natif de la rochelle,ayant vecu une grande partie de ma vie a l'etranger ,je suis de retour au "pays" en chatente maritime. " a titre dinfo ,fort boyard,ou l'ile d'aix,vous savez la ou a sejourné l'empereur.
André Jouineau

André Jouineau

MessageSujet: Question subsidiaire   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:46

De retour à st Jean d' Y vous en avez profité pour vous réabonner à "l'Angérien Libre"
slts
AJ
http://www.imagesdesoldats.com/
Surcouf-AF

Surcouf-AF

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:58

Nyckten a écrit:
Bergisella seule fois ou je suis allé en bretagne, c'était pour la commémo de Iena à St Cyr Coetquidant, et juste après que j'ai dis "il va pleuvoir" il s'est mis à pleuvoir... salut

Comme on disait aux bleus quand j'étais en poste à Brest, si tu vois le pont de Plougastel c'est qu'il va pleuvoir, si tu ne le vois pas c'est qu'il pleut déjà ... pirat

Sinon papa breton, maman corse, moi même né en Lorraine pile poil à la frontière Luxembourg Belgique, longtemps vécu en Bourgogne en passant par Cherbourg, Brest, Toulon ou l'Afrique, retour Bourgogne puis dans le Loir et Cher par accident .... geek

Voilà Very Happy
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:42

Je suppose, Surcouf, puisque vous êtes passé par Cherbourtg, vous pouvez témoigner que, en Normandie, il fait bien plus beau qu'en Bretagne. Laughing Rolling Eyes
http://site.voila.fr/laiglonparlimage
Surcouf-AF

Surcouf-AF

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:48

Jean-Yves a écrit:
vous pouvez témoigner que, en Normandie, il fait bien plus beau qu'en Bretagne. Laughing Rolling Eyes

Je peux surtout témoigner que la pluie normande mouille autant que la pluie bretonne, et que la bruine est exactement la même, transperçante lol!

Par contre une chose est sûre, que ce soit les côtes bretonnes ou normandes, le paysage est magnifique, pluie ou pas, les gens y ont le même accueil et la solidarité des gens de mer existe bien, çà vaut bien un rayon de soleil tout çà sunny
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:34

C´est grand combat: Normandie vs. Bretagne...

Mais moi, je joindrai LA SILÉSIE Laughing

Le meilleur rival

chut
Parce que nous avons les ours (mais chuuut)
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:48

En passant,

Histoire de côte, je préfère celle qui conduit au sommet du Pratzen.... ou celle qui accompagne celle de la vache Salers. La première éliminant les effets de la seconde Laughing
http://www.bergisel.fr
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:53

Áááááááááááách jóóóóó
Zase ta Prace u Brna, ty si nedáš pokoj Laughing Laughing

Alors, Pratzen aussi grand rival Laughing
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 8:57

Anoooooooooooooooo Wink
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:03

lol!

D´accord. Mais en Silésie - il y a plus que un ours!!! Et á Pratzen seulemement un... Laughing
Surcouf-AF

Surcouf-AF

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:22

Nina a écrit:
C´est grand combat: Normandie vs. Bretagne...

Comme disent les grand- mères bretonnes :

" Et Dieu dans sa folie mit le Mont Saint Michel en Normandie ! " Very Happy
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:32

Comment çà ? Dans sa folie ? dans sa très grande sagesse, vous voulez dire !
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:11

Embarassed

moi rien - je suis de Silésie...

Laughing
Surcouf-AF

Surcouf-AF

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:41

Jean-Yves a écrit:
Comment çà ? Dans sa folie ? dans sa très grande sagesse, vous voulez dire !

Ce sont les grand-mères bretonnes qui le disent ... chut
Jean-Yves
Administrateur
Administrateur
Jean-Yves

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:34

Ouais, ben, les grands-mères bretonnes, elles radotent lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:28

fulub a écrit:
natif de la rochelle,ayant vecu une grande partie de ma vie a l'etranger ,je suis de retour au "pays" en chatente maritime. " a titre dinfo ,fort boyard,ou l'ile d'aix,vous savez la ou a sejourné l'empereur.
(TSPF) ...

Tiens, tiens, voilà donc un nouveau département .... Rolling Eyes

La Chatente Maritime ... Encore surement un mystère pontifical !! Laughing

message à l'Empereur

salut
Surcouf-AF

Surcouf-AF

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:56

Joséphine a écrit:
La Chatente Maritime ... Encore surement un mystère pontifical !!

Peut être que Sa Sainteté voulait dire la "Chantante Maritime" ... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:01

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH OUIIIIIIII !!

Merci pour cet indice, Cher Surcouf-AF ! lol!

Il va encore nous dire qu'il a dérapé sur son clavier en se prenant les pieds dans sa soutane ! Laughing

salut
princesse de la moscova
Animatrice-adjointe du Chat
princesse de la moscova

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:25

et moi, qu'est-ce que je peux dire? J'habite en Lombardie... dans une petite ville perdue dans la plaine italienne où il régne le brouillard... mais aux environs il y a beaucoup de traces sur le passage de Napoléon en Italie... et près de ma ville il y a un pont très ancien qu'on n'utilise plus... et, devinez? Sur ce pont est passé Murat avec ses troupes... (Turbigo, 31 mai). Chaque 31 mai je me promène là-bas... et à Novara, où je vais au lycée, on se vante du bref séjour de Napoléon à Palazzo Bellini... (ici s'est arreté aussi Napoléon III avec Vittorio Emanuele II en 1859)... on a fait il y a quelques mois beaucoup de conférences interessantes sur ça a Novare... (saviez-vous que Napoléon I a donné l'ordre de la construction de la prémière salle de bain privée dans l'Italie du Nord Wink - et je crois dans toute l'Italie)... et ne parlons pas de l'entrée de l'Empereur à Milan! Very Happy

mais j'ai oublié... mes origines sont alsaciennes...
Jean-Nic
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:58

Citation :
mais j'ai oublié... mes origines sont alsaciennes...
Alors Petite Princesse, nous allons bien nous entendre Laughing
de quelle ville d'Alsace sont tes origines ?

Nous étions en Italie du Nord au mois d'avril, nous aurions pu nous rencontrer : voir le lien ci dessous :

https://lesapn.forumactif.fr/ACTUALITES-c7/Les-Actualites-Napoleoniennes-f125/Manifestations-f25/Commemoration-a-CHERASCO-Italie-t2318.htm

salut
princesse de la moscova
princesse de la moscova

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:06

Cher Sénot,
quel honneur, etre Tambour Majeur de la Garde!! Je vous admire... et puis, alsacien... salut salut fantastique...!!
Mes origines sont à Colmar... mais là bas il ne reste plus aucun de mes proches parents, car ils sont tous morts durant la Deuxième Guerre Mondiale où ils sont émigrés en Autriche (bah? Pourquoi en Autriche...?)

Je ne savais pas de votre arrivé à Cherasco, hélas... c'est vraiment dommage Crying or Very sad Crying or Very sad car les photos ont l'air d'un événement très beau! Si vous retournez en Italie, je ferai tout le possible pour vous rejoindre,
c'est sur!

salut
amitié
vive l'Empereur! (et le maréchal Ney!)
Jean-Nic
Invité

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:28

Citation :
quel honneur, etre Tambour Majeur de la Garde!!

Oui ! C'est un très grand honneur que de servir Mon Empereur, en ayant réincarné J.N. Sénot, qui fut son tambour-major préféré....
En ayant reconstitué cette fameuse et prestigeuse batterie du 1er grenadier de la Vieille Garde, je vis aujourd'hui un rêve de gamin !

Colmar, capitale des Vins d'Alsace, est la ville natale du Général Rapp...

salut
puygriou bergisel

puygriou bergisel

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:59

Chère Princesse et cher Sénot... je suis très sensible à l'échange, on y parle de l'Autriche.... la Gemütlichkeit me chatouille un peu .... et je lis avec plaisir mon cher Alain que tu es Tambour majeur.... je comprends pour quelle raison ta Maman et Madame de Beauharnais te laissent sortir seul le soir ... et parfois à Paris accompagné d'un ours du Pratzen....

Wink

salut
Nina
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nina

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:11

puygriou bergisel a écrit:
et parfois à Paris accompagné d'un ours du Pratzen....

ouh, l´ous de Pratzen sunny

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quelle région et pays venez-vous   De quelle région et pays venez-vous - Page 4 Icon_minitime

De quelle région et pays venez-vous
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant