| De quelle région et pays venez-vous | |
|
+25le Nogentais Bicentenaire princesse de la moscova Nina Surcouf-AF André Jouineau Percy ferracci Jérôme C. Corso Paul Grognard62 Empire FRIEDLAND ambrosio Bibliothèque Empire stephane puygriou bergisel ludwig mont st jean vivelempereur Cyril-Napoléon Nyckten Jean-Yves Sergent LOMBART 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludwig
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : saint-quentin Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: de quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 9:16 | |
| et la picardie alors bon d'accord ont n'a pas la montagne saint-quentin dans l'aisne à eviter sauf pour me venir me voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 19:57 | |
| et les alpes nom de dieu les alpes c'est super puis faut avoir du courage pour passer les alpes |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 20:34 | |
| _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 20:43 | |
| Oui, elles sont où mes belles montagnes derrière lesquelles je vois les coucher et lever de soleil chaque jour (sauf quand il pleut...) D'ailleur, à propos de pluie, saviez vous qu'il pleut plus en béarn qu'en bretagne? | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 20:52 | |
| Nyckten, - Citation :
- saviez vous qu'il pleut plus en béarn qu'en bretagne?
Sans mal aucun.... car il ne pleut jamais en Bretagne ... jamais. Allez voir la photo de Surcouf que j'ai rapportée de Saint Malo... le ciel est comme ça, on croit qu'il pleut mais en fait le soleil est juste derrière les nuages.... C'est ce qui donne cette jolie couleur aux nuages. | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
Nombre de messages : 650 Age : 33 Localisation : Pau Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 20:58 | |
| Bergisel, j'ai juste pas eu de chance, la seule fois ou je suis allé en bretagne, c'était pour la commémo de Iena à St Cyr Coetquidant, et juste après que j'ai dis "il va pleuvoir" il s'est mis à pleuvoir... | |
|
| |
puygriou bergisel
Nombre de messages : 1455 Age : 72 Localisation : Paris, sous le Dôme Date d'inscription : 12/10/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 21:08 | |
| Nyckten - Citation :
- j'ai dis "il va pleuvoir" il s'est mis à pleuvoir...
Vous avez de la chance de bénéficier de l'excuse de minorité car cela s'appelle tenir des propos diffamatoires.... Je vous crois capable de faire pleuvoir quand bon vous semble en Bretagne | |
|
| |
Nyckten Membre d'honneur
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 21:21 | |
| Mais non, mais non, je ne suis pas capable de provoquer la pluie (manquerais plus que j'ai des dons... je veut pas qu'on me fasse comme dans l'exorciste) Mais on m'a reproché de l'avoir dis, comme toujours, c'est de ma faute... | |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 21:34 | |
| Au fait je n'ai pas répondu à la question du sondage : Je suis apatride : mes origines sont contenues dans mon pseudo composé. Je viens des montagnes. je ne suis pas Yéti mais j'aime bien les ours et surtout les ourses .... Nyckten : - Citation :
- Mais on m'a reproché de l'avoir dis, comme toujours, c'est de ma faute...
Il faut quand même le faire de parler de pluie en Bretagne alors que franchement il n'y pleut jamais, il faut que vous vous y rendiez pour une "r.............n" dans les landes de Coet .... | |
|
| |
Jean-Yves Administrateur
Nombre de messages : 9231 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mar 21 Nov - 22:51 | |
| En Bretagne, il faut dire ce qui est, il ne pleut que deux fois dans l'année. Le seul problème, c'est que les deux fois cela dure 6 mois. | |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mer 22 Nov - 3:20 | |
| Cher Jean-Yves, vous vous ne bénéficiez pas de l'excuse de minorité ... mon registre est grand ouvert .... Je n'ai aucun intérêt à défendre la Bretagne ... mais je n'y ai jamais vu de pluie. J'ai oublié de le préciser mais je suis un adepte de la méthode Coué... | |
|
| |
stephane Membre d'honneur
Nombre de messages : 412 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Mer 22 Nov - 10:11 | |
| Bonjour à tous
Banlieue toulousaine (Castanet), mais originaire du Béarn (limite Bigorre).
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 14:54 | |
| Bonjour,
Parisien, et oui je suis un véritable parisien né dans le faubourg Saint Denis, cela ne s'invente pas!! Sinon j'habite depuis quelques années à Berlin devenue capitale de l'Allemagne réunifiée. Surtout une des plus belle campagne de l'Empire 1806 - 1807, ou l'ombre d'un stratège de génie rejaillissait sur les Chefs et l'amalgame réussi des bleus et des anciens (seulement 33% étaient issus du camp de Boulogne) les Aigles partout triomphantes. On n'avait jamais vu pareils succès. Cordialement. |
|
| |
Sergent LOMBART
Nombre de messages : 1234 Age : 65 Localisation : Lons près de Pau (64) Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 19:00 | |
| Cher Repentat, Vous avez eu, du moins pour le côté ludique de la chose, d'être né à Paris. Pour le reste, le grand air de l'Est est surement meilleur que la pollution de la plus belle capitale du monde _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
Bibliothèque Empire Administrateur adjoint
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 19:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis également parisien... Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 19:19 | |
| Parigot tête de veau !!!, Mais de veau Marengo Vive la capitale _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 20:19 | |
| C'est vrai que Paris est très pollué mais sinon quelle belle ville !!! Quelle histoire !!! J’adore me promener sur les quais de la Seine surtout en plein été… Photo trouvée sur ce site : http://osiris.blog.lemonde.fr/osiris/chroniques_personnelles/index.html _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
puygriou bergisel
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Dim 26 Nov - 22:16 | |
| Alors Eric nous risquons de tomber nez à nez ... un jour ! Ayant été élevé à Paris ... adolescent j'avais une passion en dehors de lire l'Histoire .... je parcourais Paris à pied du Nord au Sud et d'est en Ouest... ce qui fait qu'aujourd'hui je n'ai aucune difficulté pour me diriger dans cette belle ville que je voudrais encore plus belle ... plus respectée... car je n'oublie pas que la patronne de Paris est Sainte-Geneviève ... Question bateau je vous réserve une surprise, ce n'est pas un chalutier reconverti.... | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 9:00 | |
| Je suis de la ville natale des généraux Déjean, Andréossy, Estève...mais surtout Capitale Mondiale du Cassoulet Et je fais de la cuisine italienne | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 15:31 | |
| - Citation :
- Et je fais de la cuisine italienne
Mais c'est très, très bon ça !!! Mon amie est d'origine italienne, alors... Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
ambrosio
Nombre de messages : 1262 Age : 73 Localisation : Nola .Campanie. Royaume de Naples Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 16:05 | |
| Alors , je le dis haut et fort: C'est une Perle Et comme d'habitude avec calme et sans parti-pris D'ailleurs , il faut que je fasse venir des amis italiens sur ce forum, sans être désobligeant tout ceci sent trop le Cocorico , un petit air du Latium ou de la Toscane nous réchaufferait. A presto con mi amici; | |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 16:22 | |
| Dès qu'elle à cinq minutes de libre, j'essayerai de lui faire écrire et poster un petit mot in italiano sur le forum, pour le plaisir car j’adore la langue italienne (même si malheureusement je ne la parle pas !).
Amicalement, Eric LM _________________ [Site Internet réalisé par Eric Le Maître] | |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 17:20 | |
| Avec le plus grand des plaisirs ! Je n'écris pas l'Italien , je le mélange trop avec l'Espagnol mais je le lis trés bien et suis les conversations facilement. Pour en revenir à ma ville natale, l'Italie y a un role historique important puisque élévé en Comté par Catherine de Médicis , siège de la Sénechaussée du Lauragais avec un Présidial ( tribunal) ,elle eut les gens venus avec la Reine en France comme Andreossi , puis Andreossy, qui fut celui qui traça le canal du Midi avec Riquetti, devenu Riquet. Nous sommes de ce fait jumelés avec Marradi , capitale italienne du marron glacé ( ville de Toscane), ce qui fait que notre culture franco italienne est solide et copieuse : cassoulet+ marrons J'ai denombré dans l'Aude 52 généraux sous l'Empire , Castel en a fournit 4 , parmi ses 4 , 2 ont quand même eu une place d'importance. Notre grand cavalier du Lot avait plus que l'interet pour Déjan et Andréossy, il faut voir le ton des lettres pour s'en convaincre . Mais pas de chauvinisme ! | |
|
| |
Sergent LOMBART
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 18:37 | |
| Cuisine Italienne: Museau Lini Désolé _________________ Le lion de Friedland : François Amable RUFFIN Membre des APN
(Qui ose gagne)
| |
|
| |
ambrosio
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous Lun 27 Nov - 21:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle région et pays venez-vous | |
| |
|
| |
| De quelle région et pays venez-vous | |
|