Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Amis du Patrimoine Napoléonien

Association historique Premier et Second Empire (ouvert à tous les passionnés d'histoire napoléonienne)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

comment peindre

+6
Thermidor
jicécé
wipy
vivelempereur
lieutenant legros
Judgefredd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ximo

Ximo

comment peindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:10

J'utilise toujours la même méthode d'abord face et mains, donc je peins la figure comme s'il s'habillait, c'est-à-dire d'à l'intérieur à dehors et finalement je lui jette un coup d'oeil à toute la figure en lui donnant quelques « lumières » et profile les parties avec encre noire. Toutes les peintures et les encres de la marque Vallejo.

Pour éviter devoir toucher les figures une méthode faite à la maison qui permet de manier une grande quantité de figures dans peu espace

comment peindre - Page 2 A01hn

lol! Reg. José Bonaparte en phase de préparation, de nos jours il est déjà terminé un jour de de ceux-ci je mettrai les photos

salut
Revenir en haut Aller en bas
Judgefredd

Judgefredd

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:28

jicécé a écrit:
Vous faites comme ça vous plait, les gars.. mais croyez un "ancien combattant" de la figurine, si nous commençons par le visage c'est qu'il y a des raisons tout à fait pratiques Razz

Cette réponse illustre parfaitement ce que disait Wipy
Citation :
En fait si l'on remonte à une époque anté-diluvienne, les "balaises " de la figu préconisaient de peindre en premier lieu le visage ( en petit soldat obéisant, il aurait été impensable de faire autrement ), pourquoi ? PARCE QUE !!!
La question de base n'était pas "quelle est la BONNE méthode pour peindre" mais quelle est VOTRE méthode.

On est tous plus ou moins des "anciens combattants" de la figurine et il n'y a pas de bonne méthode. Il y a DES méthodes, nuance.

salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:35

A ça Thermidor, on le sait que ça fonctionne, pas la peine d'insister. comment peindre - Page 2 Lol Tu nous l'as montré avec les étapes de tes travaux. D'ailleurs, tu as fini ?

Je suis incapable de peindre les figurines placées sur un support, c'est une catastrophe.
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:39

On ne peint pas les figures sur le support, sont des clous dans un support de bois, quand ton tu iras peindre la figure simplement extractions le clou et ce qui est soumis avec deux ou trois doigts pour éviter de la toucher, quand tu l'as terminée tu places à nouveau dans son trou et prends une autre
salut
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:44

Pour ma part, placer la figurine sur un support ailleurs qu'entre mes doigts me destabilise, je n'y arrive pas.
Mais selon les matériaux utilisés, tu ne dois pas avoir le choix, notamment en peignant à l'huile.

Je ne connais pas, mais il me semble que le séchage est long. En plus si tu touches la pièce, c'est à refaire, non ?
Ximo

Ximo

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 10:52

Je ne peins jamais à l'huile, toujours peinture acrylique de Vallejo, mais quand j'ai commencé à peindre cela me déplaisait beaucoup de dû retoucher quelques parties pourquoi elle avait enlevé la peinture avec les doigts donc j'aie terminé en utilisant les clous (je suis maintenant beaucoup plus élégant et utilise « ties » de golf) Cool

salut
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:02

Pour moi , les visages et les mains en dernier et à l'huile ( comme les chevaux) en priorité l'uniforme et l'équipement à l'acrylique ( Pébéo 45 ml), ce qui permet avec de la guache en tube ou du satiné de mettre en valeur les différents tissus..
Pour le 1/72, c'est plus rapide , tout à la bombe : rouge les Anglais , bleu moyen les Français , blanc les Autrichiens, vert foncé les Russes et bleufoncé les Prussiens..
Pardon mais je ne peins ni les personnages de Kinder surprise ni les fèves de la galette des Rois.

lol!
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:15

Tu m'avais manqué Patrice. comment peindre - Page 2 Icon_biggrin
Sur tes conseils, j'ai essayé la peinture à la bombe, mais ça ne se répartit pas selon les teintes de l'uniforme. comment peindre - Page 2 Lol Alors j'ai repris le pinceau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:20

Ven 2 Oct - 18:15
Tu m'avais manqué Patrice. dixit le lieutenant
pourtant il m'avait dit le contraire lol! lol!
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:48

Dis donc Fonck , tu ne serais pas un peu l'attiseur de braises ?
Je regarde ton nouvel avatar, si le type avait les médailles pendantes on croirais à un maréchal soviètique d'avant 1989.

Pour ce qui est des bombes , vous avez de mini bombes por vos nains , Inutile de dépenser plus Laughing
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:14

Sacré Fonck. comment peindre - Page 2 Icon_biggrin

Patrice, le problème des petites bombes, c'est qu'elles sont plus chères que les grandes. comment peindre - Page 2 Icon_wink comment peindre - Page 2 Lol
Blague mise à part, c'est vrai.
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 9:28

C'est exact lieutenant, je suis bien placé en ce moment pour apprécier les prix de la peinture pale

Je n'utilise en bombe que le gris clair mat pour la sous couche et c'est tout.
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:14

Ils sont fous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:41

je l'ai fait a une epoque ,mais vu le prix ,et la quantité que l'on perd en vaporisant sur la figurine,j'ai laisser tomber
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 9:59

J'utilise un truc , je mets une boite à chaussures sur le coté les sodats dedans et la peinture se dépose régulièrement, ce n'est pas mal. Sinon on peint tout et peu la figurine Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:32

effectivement lol! mais tu en convient ,on perd pas mal de peinture a la longue quand meme
Patrice Raynaud

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:10

Oui mais on y gagne en finesse et en régularité, mais chacun choisit. Pour les parties à l'huile on y gagne es séchage, tu me diras que c'est peut être une impression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:19

non c'est vrai ce que tu dit ,j'ai l'impression que cel&a seche plus vite,mais bon c'est une impression
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:52

Qu'est-ce qui sèche plus vite, la sous-couche ou la peinture que vous passez ensuite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:55

peinture
lieutenant legros

lieutenant legros

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:15

Ah bon. comment peindre - Page 2 Icon_scratch D'accord.
le redoutable

le redoutable

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:17

Un tutorial un peu spécial, mais le texte à lui tout seul vaut bien le détour ..

http://www.penofchaos.com/tutorial/

Bidonnant !! jocolor
http://www.bateau-canonnier-1803.sitew.com/#Accueil.A
wipy

wipy

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:27

J'adore ma poule mais restons dans les deux Empires stp ou alors post sur "et avant l'Empire". Ce troll en effet ressemble à: il y a longtemps dans une lointaine figurine, oups! pardon galaxie....... Wink
le redoutable

le redoutable

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:37

C'est noté !
Désolé, c'était en effet plutôt pour le topic : "l'empire contre attaque" !
http://www.bateau-canonnier-1803.sitew.com/#Accueil.A
wipy

wipy

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:48

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment peindre   comment peindre - Page 2 Icon_minitime

comment peindre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant